mercredi 9 janvier 2008

Avis de recherche

Si je lance un avis de recherche aujourd'hui ce n'est pas que j'ai perdu mon chien ou bien encore pire... non je cherche seulement une BONNE recette TESTÉE de pain de blé entier à faire avec ma map (cela peut être cuit à la map ou non), j'en ai essayé plusieurs: multigrains, 100% blé entier, blé entier et miel et cela donne des pains lourds et massifs qui lèvent peu, pourtant ce n'est pas une question de levure ou bien de température des ingrédients car je mesure toujours. à moins que la température extérieur des derniers jours y soit pour quelques choses ? j'ai essayée de faire lever dans ma map et ensuite cuire au four, catastrophe cela ma donné cela
un pain plat et rectangulaire, j'ai essayé de faire ma pâte à la map et ensuite de faire 2 levées au four, mes pains sont resté tout petits. et hier après avoir magnifiquement reussi mon pain tarte aux pommes, j'ai récidivé et j'ai tentée un pain blé entier au miel que j'ai fait cuire dans ma map, et bien il n'a pas bien levée, je l'ai pourtant fait au cycle whole wheat tel que recommandé.
SVP aider moi, si vous connaissez une recette gagnante, vous pouvez soit me diriger vers le lien ou encore me la faire parvenir par courriel ( il est dans mon profil)
Merci Beaucoup et Bonne journée
Julie

5 commentaires:

Marie a dit...

Tu as l'air désespérée du pain !
Je pense que le temps (merdique, on peut le dire) des derniers jours a joué beaucoup sur le fait que certains pains ont mal levé.
En théorie, il faut que la pâte lève sous un linge, à l'abris des courants d'air et de l'humidité, mais un peu à la chaleur quand même.
En général, je mettais la boule de pâte sur une planche en bois farinée, au-dessus du four, pendant le préchauffage de celui-ci.
Pour ce qui est de la recette... Je suis loin d'être une spécialiste... Il y a le blog Le Pétrin qui est beaucoup mieux calé que moi !

labas a dit...

as tu tentée de mettre du gluten dans ton pain??
mon papa a une map et on a trouvé les doses nickel au bout de plusieurs essais, ne désespère pas!!!
on mettais de la lechitine de soja aussi pour qu'il soit plus moelleux (1 dose mesure).
courage, ne perds pas aptience, il faut tester pleind e fois, c'est le plus pénible mais une fois faite c'est un vrai régal!!!

Julie a dit...

Merci Marie, j'ai été visité le blog Le petrin, et y vue plusieurs recettes très interessantes.

Labas: Merci pour les conseils, je vais aller me procurer du gluten ainsi que de la lechitine de soja et ensuite commenceront mes expériences...

Justa a dit...

Julie, tu as reçu mon courriel il y a 1 semaine environ??

Justa

Julie a dit...

Justa, non, j'ai changé d'adresse email, je te l'envoie...désolé :(