samedi 19 janvier 2008

Snickerdoodles à l’érable

Des biscuits qui goûtent bon la cannelle. Ils sont parfaitement croquants à l’extérieur tandis que le centre est divinement fondant. J’aurais aimé qu’ils soient plus dodus et plus craquelés mais nous nous sommes régalés quand même.

Snickerdoodles à l’érable

110 g de beurre mou
215 g de sucre
1/2 c à thé de bicarbonate de soude
1 œuf
200 g de farine
4 c à soupe de sucre d’érable
1/2 c à thé de cannelle moulue


Dans un saladier, battre le beurre et le sucre à l'aide d'un fouet électrique. Ajouter le bicarbonate et l'oeuf, battre 30 secondes de plus. Ajouter enfin la farine et battre jusqu'à ce qu'elle soit incorporée. Former une boule avec la pâte et réserver frigo pendant 30 minutes.

Préchauffer le four à 160°C. (environ 325¤F)

Sortir la pâte du réfrigérateur et la diviser en 30 morceaux que vous façonnerez en boules de la taille d'une noix. Rouler les boules dans le mélange sucre d’érable et cannelle et les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Ils vont s'étaler pendant la cuisson, il faut donc les espacer suffisamment. Les aplatir légèrement avec le plat de la main et les faire cuire pendant 10 à 12 minutes. Ils vont d'abord gonfler puis se craqueler. Sortir les Snickerdoodles du four et les laisser refroidir et durcir quelques minutes avant de les disposer sur une grille.

Source :Cakes in the city: Snickerdoodles- recette modifiée
IMPRIMER LA RECETTE

7 commentaires:

Isabelle Lambert a dit...

ça a l'air vraiment bon...en + à la cannelle...je prends volontiers :)
passe une belle fin de semaine Julie

Hilde a dit...

Ils sont très beaux et avec le petit goût de cannelle, ça doit être divin!!!

Anonyme a dit...

Ta recette de pâte nous l'avons dégusté hier soir tout à fait délicieuse.Merci
Ta maman

Anonyme a dit...

Rien que le titre et la photo me font fondre... Je n'ose même pas essayer, tant ça doit être PARFAIT.

Anonyme a dit...

Magnifico! À l'érable en plus! Je les note, je les note.

Jasmine a dit...

J'avais aussi repéré cette recette sur Cakes in the city. Si tu confirmes que c'est bon, alors je l'ajoute à ma liste!

Julie a dit...

Jasmine si tu aimes la cannelle alors tu aimeras sans aucun doute!

Bonne semaine Isabelle :)

merci de votre visite

Maman je suis très contente que vous ayez aimé!