Une trempette appréciée de tous, idéale avec des croustilles de maïs. Il est préférable d’utiliser un fromage à la crème faible en gras, car le bacon, le gruyère et le cheddar en contiennent déjà pas mal, à ne pas servir à une rencontre de cardiaque anonyme, ou pour un souper weight watchers. (désolé pour la photo, c'était lors du réveillon de Noël et disons que la photographe n'a pas pris le temps d'en faire une belle...)
Trempette chaude au bacon et aux fromages
227 g de bacon en tranches
250 g de fromage à la crème ramolli
60ml de bouillon de bœuf
2 oignons verts hachés finement
1/3 de tasse de fromage gruyère râpé
1/3 tasse de cheddar moyen (moi fort) râpé
2 c.à soupe de persil plat haché
1 c. à thé de sauce Worcestershire
Préchauffer le four à 350¤F. Dans une poêle, faire cuire le bacon jusqu’à ce qu’il soit bien croustillant. Bien l’égoutter sur des essuie-tout, puis le hacher grossièrement. (Quant à moi, je préfère cuire mon bacon au micro-onde)
Dans un bol, crémer le fromage à la crème, ajouter le bouillon de bœuf en brassant, puis mélanger pour bien l’intégrer. Ajouter le bacon ainsi que le reste des ingrédients, puis bien mélanger.
Transvider le mélanger dans un plat, d’une consistance de 500ml allant au four, couvrir puis cuire 20 à 25 minutes ou jusqu’à ce que le mélange bouille. Retirer du four puis servir immédiatement. Pour conserver la trempette chaude, vous pouvez la transvider dans un plat à fondue à chocolat, puis le déposer sur son trépied, allumé. (ici ce n’est pas nécessaire car elle part tellement vite qu’elle n’a pas le temps de refroidir.) Accompagner de croustilles de tortillas non salées, de craquelins nature ou de crudités.
Source : Le guide cuisine
IMPRIMER LA RECETTE
Aucun commentaire:
Publier un commentaire