jeudi 27 décembre 2007

un caramel gourmand pour mes paniers

Un très bon caramel, facile à faire en plus, pas besoin de mélanger pendant des heures, un régal légèrement réchauffé et verser sur une boule de crème glacée vanille, ou bien au petit déjeuner sur du pain grillé. Une belle recette prise sur le blogue Les gourmandises d’Isa qui a fait bien des heureux dans mes paniers gourmands. Cela m’a donné 7 pots de 250ml environ.

Caramel de Grand-Maman Germaine

2 1/2 tasses de sirop de mais
2 lbs (32 oz) de cassonade
1 lb de beurre
1 boîte de lait sucré condensé (Eagle Brand)
3/4 de la boîte de lait que l'on remplie d'eau

Faire bouillir la sirop de mais, la cassonade et le beurre pendant 5 minutes. Retirer du feu et ajouter la boîte de lait condensé et l'eau. Brasser. Mettre dans des pots et réfrigérer.

SOURCE :Chips 32 sur le forum des recettes du Québec

2 commentaires:

Esther B a dit...

Tu me tentes pas mal!!
Ce caramel j'aime le savourer à la cuillère!!

Bonne et Heureuse Année Julie!! XX

Julie a dit...

je ne pousse pas la gourmandise jusqu'à le manger à la petite cuillière mais disons que j'en mets un peu partout...