dimanche 23 décembre 2007

Des voeux de Noël et une recette à ne pas manquer


Je vous souhaite à tous, chers lecteurs un très Joyeux Noël entouré d’amour, de paix, de bonne bouffe et de bons vins et je profite de ce moment de réjouissance pour remercier 3 consoeurs blogueuses qui m’ont beaucoup aidé. Merci à toi Isa, pour tes conseils, ton aide apportée pour la mise en forme de mon blog ainsi que pour l’inspiration. Merci Mammcooking pour tes magnifiques bannières ainsi que tes conseils. Enfin merci à Esther pour tes conseils ainsi que pour ta fidélité. 51 000 fois (je ne croyais jamais avoir autant de visiteurs en si peu de temps)merci à vous, lecteurs qui ont rendu cette expérience des plus agréable. Je compte bien retrouvé mon « beat » d’il y a quelques mois et être plus régulières dans mes écrits. JOYEUX NOËL!

Maintenant une recette, je prends une chance, pour que mes soeurs, les petits curieuses, soient trop occupées à emballer les nombreux cadeaux qu'elles comptent m'offrir...pour vous donner une recette toute à fait gourmande et à faire absolument. Alors Stéph et Dodo, si vous lisez ce message veuillez retourner à vos préparatifs et revenir demain.


Une recette de truffes tout à fait exquise, ils sont fondants comme il se doit et leur gout tout à fait divin, je me suis trouvé dans une chocolaterie du chocolat Cacao Barry de Tanzanie à 75% de cacao qui est tout simplement délicieux et aussi du Saint Domingue à 70% qui est lui aussi très bon ce qui confèrent aux truffes un goût relevé sans aucune amertume.

Truffes au Chocolat
250 ml (1 tasse) de crème 35 %
250 g (8 oz) de pistoles de chocolat noir (à 60 % de cacao ou plus) ou de chocolat haché
80 ml (1/3 tasse) de beurre à la température ambiante

Faire chauffer la crème et incorporer le chocolat. Ajouter le beurre et bien mélanger. Couvrir et réfrigérer environ 4 heures ou jusqu’à ce que la consistance soit suffisamment prise pour former les truffes.
Façonner les truffes et les déposer au congélateur de 30 à 45 minutes. Faire fondre le chocolat pour enrober au bain-marie. À l’aide d’une fourchette, plonger les truffes dans le chocolat fondu et laisser figer

Source : Josée Distasio

Note de Julie : après bien des tests, les garnitures qui ont eu le plus de succès chez moi sont les noisettes grillées hachées, du sucre d’érable, du cacao et du chocolat fondu.

5 commentaires:

Lise a dit...

Joyeuses fêtes à toi aussi Julie !

salwa a dit...

Joyeux noel et au passage je chipe une truffe !

Esther B a dit...

Merci Julie!! toi aussi et à ta famille un très beau Joyeux Noël!!!`

Miamm les bonnes truffes!!!

Tartine a dit...

Joyeuses fêtes à toi et à toute ta famille Julie! :)

Julie a dit...

Merci beaucoup pour vos bons voeux! cela fait chaud au coeur!

Joyeuses Fêtes

Julie