jeudi 6 décembre 2007

Carrés gourmands au chocolat et au caramel au beurre

Vu chez la tentatrice Carja et ses chroniques gourmandes en pleine tempête de neige, je ne pouvais raisonnablement pas sortir avec les enfants pour aller acheter les 2 ingrédients qui me manquaient, mais je ne l’avais pas oublié et me suis vite reprise. C’est terriblement cochon et très sucré, à prendre avec modération avec un grand verre de lait mais que c’est bon ! Je ne vous ai pas convaincu ? Alors voici 3 autres raisons pour lesquelles vous vous devez de faire ces petits carrés. Premièrement, cela prend 2 minutes à faire. Deuxièmement, un bol, une cuillère et un plat sont utilisés pour les confectionner, alors c’est bien pour la corvée de vaisselle. Troisièmement parce que c’est tout simplement gourmand tout comme vous je crois ?

Carrés gourmands au chocolat et au caramel au beurre

2 tasses de chapelure de biscuits graham
3/4 tasse de beurre, fondu
1 boîte (300 mL) Eagle Brand
1 1/3 tasse de grains de caramel au beurre
1 1/3 tasse de grains de chocolat mi-sucré
1 1/3 tasse de noix de coco en flocons,non sucré


Mélanger la chapelure de biscuits graham avec le beurre. Presser uniformément au fond d'un moule de 13 po x 9 po (3,5 L), tapissé de papier parchemin.
Verser uniformément l'Eagle Brand® sur la croûte de chapelure. Parsemer des grains de chocolat et de caramel et de la noix de coco; presser fermement.
Cuire au four préchauffé à 350 ºF (180 ºC) de 25 à 30 minutes ou jusqu'à ce que la préparation soit légèrement dorée. Laisser refroidir complètement et couper en barres. (Recouvrir légèrement d'une pellicule plastique et conserver à température ambiante.)

Source :EagleBrand recette modifiée par Carja

4 commentaires:

Esther B a dit...

Oh! Boy!!! Mon tour de hanche vient de prendre 2 pouces!!
M'écouter je la ferais tout de suite! Moi aussi je l'avais vu chez la tentatrice Carla:)))

Anonyme a dit...

Waouh!! moi aussi je suis hyper tentée par ta recette, ça semble vraiment troooooooooop bon!! Je craque moi aussi particulièrement pour ce genre de recette ultra gourmande!!

CarJa a dit...

hi hi hi...la tentatrice CarJa, tu m'as bien fait rire! En effet, ce sont de petits carrés très sucrés et - bien que selon moi rien n'est trop sucré - je comprends que tu préfères essayer avec les pacanes la prochaine fois.

Je suis contente de voir que tu as aimé cette recette, car j'en ai plein d'autres qui n'attendent que la fin de ma session pour être réalisées! ;o)

Julie a dit...

Esther, le truc est de faires des petits carrés et d'en donner sinon effectivement il n'est pas garanti que ton tour de hanche ne sera pas modifié...
Laisse toit tentée grenadine84, tu ne seras pas déçu.
Carja, alors vivement la fin de sessions, j'ai hâte de voir ce que tu vas nous faire, à nous pauvres gourmands pour nous faire craquer (encore une fois...)..J'adore les pacanes c'est simplement pour cela que je veux essayer la version originale..