mercredi 12 décembre 2007

Macarons aux agrumes et au chocolat blanc

J’avais des blancs d’œufs au frigo et je me demandais bien quoi faire avec et c’est sur le site de Kraft que j’ai finalement trouvé cette recette gourmande qui se prépare en un rien de temps. Pour amateur de noix de coco seulement, ici ce fut un succès. Le mariage noix de coco, agrumes et chocolat blanc est parfait. Je vais maintenant avoir LA recette à faire lorsque j’aurai des blancs d’œufs en trop...(désolé pour la photo c'est la seule que j'ai eu le temps de prendre, ils se sont envolés trop vite)


Macarons aux agrumes et au chocolat blanc


4 blancs d'œufs
1 pqt (200 g) de noix de coco en flocons (non sucré)
2/3 tasse de sucre
6 c. à soupe de farine
3oz (90g) de chocolat blanc, hachés
2 c. à soupe de zeste de citron râpé
2oz (60g de chocolat mi-sucré, fondus

Chauffer le four à 325 °F. Battre les blancs d'œufs dans un grand bol au batteur électrique à vitesse moyenne jusqu'à ce qu'ils soient mousseux. Ajouter la noix de coco, le sucre, la farine, le chocolat blanc et le zeste de citron; remuer jusqu'à ce que le tout soit bien mélangé.

Déposer des cuillerées à soupe de pâte à 2 pouces d'intervalles sur des plaques à pâtisserie légèrement graissées et farinées.

Cuire au four, 20 minutes ou jusqu'à ce que les bords des biscuits soient légèrement dorés. Retirer des plaques et déposer sur des grilles; laisser refroidir complètement. Arroser uniformément de chocolat mi-sucré. Laisser reposer jusqu'à ce que le chocolat soit ferme.


Source :Kraft
IMPRIMER LA RECETTE

3 commentaires:

Dorian Nieto a dit...

Généralement ce genre de plaisirs disparaissent très vite et je comprends que tu es même eu de la chance d'en photographier un au vol !

Mélanie a dit...

Avec des agrumes, ça doit être très bon.
:)

Julie a dit...

Dorian, il faut dire que je ne m'étais pas méfier, j'avais quitter la cuisine pour faire autre chose et lorsque je suis revenu mon grand avec son ami, ainsi que mon conjoint et ma fille étaient passé comme des voleurs en ne m'en avait laissé qu'un, celui qui n'était pas garni de chocolat, on ne m'y reprendra plus, merci de ta visite,
Effectivement Cammu chocolat blanc, noix de coco et agrumes c'était très bon!
Joyeuses Fêtes
Julie :)