lundi 17 décembre 2007

Sauce à spaghetti à la viande et aux légumes.

La course contre le temps est commencé, je vous néglige et je m’en excuse pourtant je cuisine beaucoup, mais comme je veux garder la surprise pour mes proches, je ne veux rien mettre ici avant Noël. Je prends un peu de temps de venir vous mettre ma recette de sauce à spag, une sauce bien simple, rapide à faire mais bien bonne, que des bons ingrédients.

Sauce à spaghetti à la viande et aux légumes.

5 oignons hachés
5 branches de céleri haché finement
1 poivron rouge en dés
2 paquets de champignons de paris coupés en 4
1 gousse d’ail par livre de viande
4 carottes en dés
1 c. à table de sel
2 c. à table de fines herbes italiennes
1 c. à table de chili en flocons
2 feuilles de laurier
2 grosses conserves de pâte de tomate
2 conserves de soupe aux tomates
1 grosse conserve de sauce aux tomates
Poivre au goût
4 à 5 lbs de viande haché maigre (moi souvent mélange de veau et de porc)
Huile

Dans une grande casserole, faire chauffer l’huile à feu moyen, y faire revenir la viande jusqu’à ce qu’elle ne soit plus rose, ajouter tous les autres ingrédients, et laisser mijoter 2 à 3 heures.

Source : la maman d’Audrey
IMPRIMER LA RECETTE

15 commentaires:

Esther B a dit...

Ben oui on s'ennuie de tes recettes mais tu es toute pardonnée!!lol!C'est pour une bonne cause:))

Ta sauce a l'air succulente!

Dr Maman a dit...

Je te découvre presque voisine...

En parlant de sauce à spag.. voici ce qu'avait l'air la mienne..

http://toutsetransforme.blogspot.com/2007/11/ma-cuisine-est-un-chantier.html#links

Je m'en vais découvrir ton blog gourmant.. :-)

Dr Maman a dit...

Je suis curieuse... dans quel domaine de science es-tu??

le mien (jadis...naguère...) microbiologie/immunologie/génétique

Julie a dit...

Je reviendrai avec plein de belles recettes gourmades après Noël , promis Esther en passant j'ai fait ton sucre à la crème à la guimauve, un flop total, il n'a jamais pris,j'imagine que je n'avais pas assez fait cuire...
Dr Maman, bienvenue sur mon blog, tu es une petite curieuse toi...je travaille en pharmacie mais chut......compte tu retourner dans ton domaine dans un avenir rapprocher?

Julie :)

Dr Maman a dit...

Pas pour tout de suite... ma plus vieille a 3 ans et plus jeune 8 mois.. Maman à la maison pour l'instant, la recherche attendra! C'est correct.. je ne le dirais pas ;-)

Esther B a dit...

Julie, désolée! L'as-tu fais bouillir 5 minutes?

Julie a dit...

Esther oui il a bien bouilli 5 minutes et je l'ai même remis au micro ondre 4 minutes, rien à faire moi et le sucre à la crème ça marche pas, j'étais décu le tien avait l'air tellement bon, fondant...
Dr Maman, moi je recommence au mois de février, j'aurais aimé prendre un sans solde jusqu'au moins au mois de septembre mon bébé aurait alors eu 18 mois mais cela n'a pas été possible...je te fais confiance, je sais bien que cela restera entre toi et moi :)
Julie

Esther B a dit...

Pour une fois que j'avais trouvé une recette de sucre à la crème qui était très facile à faire...
Je crois qu'une autre personne m'a dit aussi qu'elle l'avait manqué.
C'est bizarre.
Tu as bien mis aussi la guimauve après la cuisson?

Julie a dit...

Esther, oui j'ai bien mis les guimauves après la cuisson et j'ai brasser à la cuilliere de bois le temps que cela fonde et un peu plus...je pense vraiement que je n'ai pas fait cuire assez fort pendant le 5 min cela bouillait mais pas à gros bouillon, je pense que mon erreur est là
Julie :)

Anonyme a dit...

j,ai bine hate que tu dévoile tes recettes car nous aussi ont veut en profiter

Anonyme a dit...

Julie, avec cette recette, tu devrais répondre à l'appel de Doriann qui cherche des recettes de sauce bolognaise.

Anonyme a dit...

Tu m'as donné le coup de pouce qu'il me fallait pour m'y mettre. J'ai une bolognaise qui bout sur la cuisinière.

Julie a dit...

Bonsoir Tarzile, je vais écrire à Doriann pour son bolognaise day, merci du conseil; je manque tellement de temps ces temps ci que je n'avais pas vue, mais ce soir je prends une petite pause, tu es courageuse ( ou très bien organisé, ou bien les 2) pour partir une sauce à spag aujourd'hui
Joyeux Noel à toi aussi, bien du bonheur avec les tiens.
Julie :)

Coccinelle29 a dit...

Ça fait 10 ans que je fais la même recette de spaghetti mais là je ne suis plus capable. Je ne sais pas si c'est la grossesse mais j'avais vraiment le goût d'en essayer une nouvelle ;o). Je suis tombée sur ton site et je n'ai qu'un mot à dire: Wow!! Plein de belles recettes!! Aujourd'hui j'ai essayé ta recette de sauce à spaghetti et vraiment elle est excellente! Un vrai délice!!

Julie a dit...

coccinelle29, je suis bien contente que tu aimes ma recette de sauce à spag et également mon blog Merci de ta visite et de ton commentaire c'est très apprécié :)