mercredi 26 septembre 2007

Mon drôle de pâté chinois

Je l’avoue je n’aime pas le pâté chinois, steak-blé d’inde-patate ce n’est pas pour moi alors lorsque mes enfants réclament à grands cris du pâté chinois, je m’avoue vaincu et je leur concocte un petit pâté chinois, et celui-ci selon ma fille était une drôle de pâté chinois...


Mon drôle de pâté chinois


2 tasses de rôti de palette de bœuf cuit et taillé en morceaux (une belle façon de passer ses restants)
1 oignon haché finement
2 branches de céleri haché finement
2 tasses de maïs en grains surgelés
2 patates douces de grosseur moyenne
Lait
Herbes salées du bas du fleuve
3-4 pommes de terre pelées et tranchées finement
Cheddar fort râpé

Préchauffer le four à 375¤F

Pelées et coupée en cubes les patates douces, faire cuire dans une casserole avec un peu d’eau jusqu’à tendreté. Égoutter et réduire en purée, ajouter un peu de lait et d’herbes salées, mélanger jusqu’à ce que la purée soit onctueuse.

Faire revenir dans un peu d’huile d’olive, l’oignon et le céleri jusqu’à ce qu’ils soient tendres.

Dans un moule en pyrex de 9 x 13 po, déposer le bœuf, recouvrir du mélange d’oignon et de céleri. Ajouter le maïs en grains, recouvrir de la purée de patate douce. Déposer les tranches de pommes de terre sur la purée en évitant qu’elles se chevauchent. Recouvrir du cheddar fort. Mettre au four 30 à 45 minutes ou jusqu’à ce que les pommes de terre soient cuites.

4 commentaires:

Anonyme a dit...

Moi je dois être comme tes enfants car je me laisserais bien tenter ce soir par un pâté chinois !

Julie a dit...

merci de ta visite Choumie, il m'en reste, je t'en gardes une part?

Julie :)

Anonyme a dit...

Allô julie, je viens de découvrir ton blog ainsi que ta recette de pâté chinois et j'ai bien l'intention de l'essayer.
Denyse

Julie a dit...

merci Denyse de ta visite, reviens me donner ton commentaire si tu l'essaies.

Julie :)