vendredi 14 septembre 2007

Burgers Parmentier

J’ai beaucoup de difficulté à faire des hamburgers « straight ». Cette recette faite avec du veau haché a eu beaucoup de succès, la viande était très goûteuse et elle n’était pas sèche du tout.


Burgers Parmentier

4 c. à soupe de mélange sec pour soupe aux poireaux ou Parmentier
4 c. à soupe d’eau
500g de bœuf ou veau haché
Poivre noir moulu
3 c. à soupe de farine non blanchie
4 pains à hamburger
Mayonnaise
Tranches de fromage au choix
Tranches de concombre
Feuilles de laitue
Relish sucrée au maïs

Mettre le mélange de soupe dans un bol moyen, puis le réserver. Mettre l’eau dans une petite tasse, puis la réchauffer quelques dizaines de secondes au micro-ondes. Verser l’eau bouillante sur le mélange sec pour soupe. Mélanger, couvrir puis réserver 5 minutes.

Ajouter la viande hachée au bol moyen contenant le mélange de soupe, poivrer au goût, puis saupoudrer de farine.

Bien mélanger le hachis avec les mains, puis le façonner en quatre galettes que vous déposerez sur une grande assiette bien huilée. Les retourner pour bien enrober l’autre coté d’huile. Réserver.


Préchauffer le barbecue à feu moyen élevé. Quand il est bien chaud, gratter la grille puis y déposer les galettes. Couvrir partiellement, puis cuire les galettes une dizaine de minutes au total, ou jusqu’à ce que la chair au centre ne soit plus rosée (moi je préfère utiliser mon thermomètre, j’attends que la viande ait atteinte la température de 85¤C). Quelques minutes avant la fin de la cuisson des galettes, griller les pains au goût.

Garnir au goût.

Source : guide cuisine vol.11 no 3

Aucun commentaire: