lundi 7 mai 2007

Marinade pour boeuf et porc

Enfin la chaleur et le beau temps étaient au rendez-vous cette fin de semaine, nous en avons donc profité pour inaugurer la saison du barbecue, qui est trop courte à mon goût, au menu:brochettes et papillotes de légumes.





Marinade


1/4 de tasse d'huile
1/4 de tasse de Ketchup ou sauce chili
2 c. à thé de vinaigre de vin rouge
1/2 c. à thé de sel
ail au goût

Mélanger tout les ingrédients ensemble et faire mariner les cubes de boeuf de 2 à 12 heures

cette marinade est très bonne autant avec le boeuf qu'avec le porc.

Lorsque nous cuisinons sur le barbecue, j'aime bien cuire mes légumes en papillotes, comme cela moins de vaiselle à faire, ce qui fait toujours plaisir à mon chum, car c'est lui qui est de corvée de vaisselle.

Donc, légumes au choix, moi cette fois-ci carottes, haricots verts, oignons et pomme de terre, un peu de sel, poivre et une noix de beurre, on referme hermetiquement le papier d'aluminum et hop sur la grille pour 30 à 40 minutes, en déplacant la papillote à quelques reprises...


8 commentaires:

Esther B a dit...

Je retiens ta recette, très simple à faire. Ta brochette al'air délicieuse!

Julie a dit...

Merci EstherB venant de toi c'est une beau compliment car je visite souvent ton blog et tes recettes ont tous l'air appétissantes

Esther B a dit...

Julie j'ai essayé ce soir ta marinade (des brochettes de boeuf) et c'était délicieux!
Merci pour le partage.

Julie a dit...

Merci Esther b, bien contente que tu aies aimé

Julie

Guylou a dit...

Je viens de découvrir ton blog! WOW!!! J'ai essayé cette marinade au souper.Je recevais des gens.Tout le monde a adoré!
Merci! Merci Julie!

Julie a dit...

Bonjour Guylou, est ce que tu l'as essayé avec du porc ou bien du boeuf, moi je l'adore avec des cubes de boeuf
je suis contente que cette recette vous ailles plu

Anonyme a dit...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.
Francine a dit...

Excellente marinade, la viande est tendre lorsque marinée longtemps, le goût excellent pas trop prononcé. Merci Julie pour cette recette.
Francine