vendredi 25 mai 2007

Biscuits à l'avoine et pépites de chocolat

C'est chez Isa que j'ai trouvé cette très bonne recette de biscuits, j'ai modifié la recette pour faire la moitié au raisins secs et l'autre moitié tel quel, au pépites de chocolat, je n'ai pas regretté de ne pas avoir fait ma recette habituelle de biscuits à l'avoine, ils sont très bons , moelleux et la noix de coco leur donne un petit plus, j'ai par contre diminué la cassonade à 1 1/2 tasses et ils étaient assez sucré....





Biscuits gruau et pépites de chocolat

1 tasse ( 250 ml ) de beurre

2 tasses ( 500 ml ) de sucre roux ou cassonade (moi 1 1/2 tasses)
2 gros oeufs
1 cuillère à thé d'extrait de vanille
2 tasses de farine (moi 1/2 farine non blanchie et 1/2 farine blé entier)
1 cuillère à thé de poudre à pâte ( levure chimique )
1/2 cuillère à thé de bicarbonate de sodium
2 tasses de flocons d'avoine
2 tasses de pépites de chocolat
3/4 tasse de noix de coco rapée ( pas sucrée )

Crémer le beurre et le sucre roux. Ajouter les oeufs un à un et . ajouter la vanille. Ajouter le reste des ingrédients et bien mélanger. Déposer la pâte à l'aide d'une cuillère à soupe sur des plaques à biscuits. Cuire 8 à 10 mn dans le haut du four, préchauffé à 350 F ( 180 C )Donne 5 douzaines de biscuits
source: Les gourmandises d'Isa, Jean Paré

2 commentaires:

Isabelle Lambert a dit...

ils sont bien beaux tes biscuits :)

Julie a dit...

Isabelle, merci... ils sont surtout très bon... Julie