mercredi 2 mai 2007

riz au lait à la mijoteuse



Une recette inspirée de la recette de Ricardo que j'ai modifié car je trouvais que 2 tasses de crème 35% cela ajoutait pas mal de matière grasse pour rien...




Riz au lait à la mijoteuse


½ tasse de riz à grain rond
3 tasses de lait
1 c. à thé de vanille
2 c. à table de sucre

Mettre tous les ingrédients dans la mijoteuse, bien mélanger et cuire 3h à high




Lorsque c'est cuit j'aime l'aromatiser de différente facon, comme ce soir j'ai ajouter quelques pépites de chocolat mi-sucré, ou sinon des cubes de pommes caraméliser ou bien tout simplement avec du sirop d'érable


2 commentaires:

Tasse de thé a dit...

Je vais essayer cette recette que je boudais moi aussi a cause de la quantitée de crème...quand c'est pour un jour de fête, il n'y a pas de mal mais quand c'est pour tous les jours, je n'aime pas ces recettes avec des tonnes de crème, bien souvent le lait donne un tout aussi bon résultat.

Anne a dit...

est-ce pas trop de lait 3 tasses pour 1/2 tasse de riz, me semble que ça doit etre pateux! Mais je vais l'essayer. merci