mercredi 23 mai 2007

Nouilles chinoises et egg roll maison

Je ne vous donnes pas ma recette de nouilles chinoises car votre recette vaut certainement la mienne mais avez-vous déjà fait vos eggs rolls, ca vaut vraiment la peine d'essayer au moins une fois car c’est tellement meilleur fait maison et en plus on sait ce qu’il y a à l’intérieur...
à deux c’est bien mieux, car c’est quand même assez long à faire donc une personne les fait tandis que l’autre les fait cuire...

Egg roll maison

4 tasses de chou râpé
½ tasse d’oignon émincé
½ tasse de céleri haché
2 c. à thé de sel
1 tasse de poulet cuit en dé
1 c. à table de sauce soya
1 c. à table d’huile d’arachide
½ c. à thé de poivre


1 boîte de pâte à egg roll (900g)
1 œuf battu

Placer les légumes dans un bol, saupoudrer de sel, bien mélanger et laisser reposer 15 minutes. Presser les légumes dans une passoire (moi j’utilise un coton-fromage) afin de retirer le plus de liquide possible. Ajouter les autres ingrédients et bien mélanger.

Farcir les pâtes à egg roll avec 2 c. à table du mélange. Badigeonner le pourtour de la pâte avec l’œuf battu et bien sceller. Faire frire dans de l’huile d’arachide ou bien de canola.

2 recettes de farces donne 48 egg roll soit la boîte complète de pâte.

Se conserve bien au congélateur. Faire réchauffer au four 10 minutes de chaque côté à 400¤F

2 commentaires:

Isabelle Lambert a dit...

est ce que tu congèles tes eggs rolls ?...j en ai fait une batch y a quelques mois..en ai congelé la moitié...mais je trouve que ce n'est plus le même gout

Julie a dit...

Isabelle, oui je les congèle car j'en fais toujours une bonne "batch" et c'est sur que ce n'est pas comme si ils étaient frais fait mais c'est quand même bien meilleur que ceux acheté... Je ne les décongèle pas avant de les mettre au four et je les mets à 350¤ 10 minutes de chaque côté, est ce tu décongèles avant??
Julie