mercredi 30 mai 2007

Poulet Général Tao

J'aime beaucoup le poulet, j'aime beaucoup le poulet général Tao, j'ai essayé plusieurs recettes et c'est cette recette trouvé sur le site des recettes du Québec , qui je trouve ressemble le plus à ce qu'on peut manger au resto...Je fais toujours la sauce en double car j'aime que mon poulet baigne dans la sauce...

Poulet du Général Tao

450 g (1 lbs) de poitrines de poulet désossées, coupées en petit cubes
2 c.à soupe (16 g) de fécule de maïs
1 oeuf, battu
3 c.à soupe (24 g) de farine
1/2 c.à thé (1,5 g) de poudre à pâte
1/2 c.à thé (2,5 g) de sel
1/4 tasse (65 mL) d'huile végétale

Sauce:
2 c.à thé (10 mL) d'huile de sésame
1 c.à soupe (8 g) de gingembre râpé
1/4 tasse (35 g) d'oignons verts, coupés en biseau
1/4 tasse (65 mL) d'eau
2 c.à soupe (30 mL) de vinaigre blanc
1/4 tasse (55 g) de sucre
1 c.à soupe (8 g) de fécule de maïs
1 c.à soupe (15 mL) de sauce soya
2 c.à soupe (30 mL) de sauce aux huîtres
2 c.à soupe (30 mL) de ketchup

Enrober les cubes de poulet de fécule de maïs.

Dans un bol, mélanger l'oeuf, la farine, la poudre à pâte et le sel. Ajouter le poulet et bien enrober.

Dans un grand poêlon antiadhésif, chauffer l'huile à feu vif. Ajouter le poulet et cuire pendant 10 minutes en remuant souvent jusqu'à ce que le poulet soit doré à l'extérieur et qu'il ait perdu sa teinte rosée à l'intérieur. Mettre le poulet dans une assiette et réserver.

Ajouter l'huile de sésame, le gingembre et les oignons verts dans le poêlon. Cuire à feu moyen-vif pendant 3 minutes. Ajouter l'eau, le vinaigre et le sucre. Laisser mijoter jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissous.

Pendant ce temps, délayer la fécule de maïs dans la sauce soya. Ajouter le mélange de sauce soya, la sauce aux huîtres et le ketchup dans le poêlon. Laisser mijoter pendant 2 minutes ou jusqu'à ce que la sauce épaississe. Remettre le poulet dans la sauce et mélanger pour réchauffer le poulet.

Servir sur un lit de riz basmati ou un riz blanc fait dans un bouillon de poulet.
Source:Pierre Bellemare

3 commentaires:

Marie-Eve a dit...

J'ai fait cette recette hier, un vrai délice!! J'avais préparé un repas pour 2 personnes, plus un dîner... finalement mon chum n'a pas eu de dîner ce midi.

En passant, j'ai testé beaucoup de tes recettes, et j'adore!

Anonyme a dit...

J'ai fait cette recette ce soir et c'était excellent ! Je me pose cependant une question...dans la première liste d'ingrédients sa dit 2 c. à soupe de fécule de mais mais dans la préparation on n'en parle pas ... alors faut-il en mettre ou non ? Moi je n'en ai pas mis et c'était super bon quand même ... merci !

Anonyme a dit...

Je viens de le voir : "Enrober les cubes de poulet de fécule de mais". Oups ! Je n'avais pas lu la première phrase désolé...entk je ne sais pas si ça change beaucoup le tout mais nous avons bien aimé même sans :)