samedi 26 mai 2007

Sauce aux saucisses italiennes

Sauce rapide et délicieuse, un bon dépanneur lorsque je suis à court de sauce à spag....

Sauce aux saucisses italiennes

4 saucisses italiennes douces ou épicées, au goût
2 c.à soupe d’huile d’olive
1 oignon haché
½ tasses de carottes hachées (moi 3 grosses)
½ tasses de céleri haché (moi 3 branches)
1 boîte de 796ml de tomates broyées (moi pastene avec addition de purée et faible en sel)
2 c. à soupe d’herbes fraîches (origan, basilic,persil) ciselées (je n'avais pas d'herbes fraîches j'ai donc ajouté 1 c. à soupe d'herbes italiennes séchées)
Sel et poivre
(moi 1 casseau de champignon émincé)



Piquer les saucisses à la fourchette et les déposer dans une casserole. Les couvrir d’eau froide. Porter à ébullition et laisser frémir de 2 à 3 minutes. Égoutter et laisser tiédir. Couper les saucisses en tranches de ½ po d’épaisseur.

Dans une casserole, dorer les saucisses dans 1 c.à soupe d’huile. Réserver dans une assiette. Dans la même casserole, dorer l’oignon, les carottes, le céleri et les champignons (pour moi) dans le reste d’huile. Ajouter les tomates et les saucisses. Poursuivre la cuisson pendant 10 minutes. Ajouter les herbes et rectifier l’assaisonnement. Servir sur des pâtes courtes, telles que des pennes.

Source :Ricardo volume 4, numéro 2

Aucun commentaire: