dimanche 1 avril 2007

des pâtes....

pour souper j'ai décidé de faire une assiette de pâtes qui plaît à tous, une recette tout en saveur... des pennes aux saucisses italiennes une recette de Ricardo tiré du livre La cuisine des Saisons de Clodine paru en octobre 2001






pour 4-6 portions



4 saucisses italiennes (cette fois-ci j'ai utilisé miel et ail de Tour Effeil 50% - de gras et 30% - de sel)

1 tasse de petits pois surgelés

1/2 tasse d'huile d'olive (moi j'en mets moins, je ne calcule pas ...)

1 oignon haché finement

3 gousses d'ail hachées

1/2 tasse de tomates séchées dans l'huile, égouttées et tranchées en fines lamelles

1/2 livre de champignons blancs, coupés en quartiers

375g de penne secs, cuits

1 c.à soupe d'origan séché

1 tasse de basilic frais ciselé

sel et poivre ( je ne sale pas, les saucisses le sont bien assez)

parmesan frais



Faire bouillir les saucisses 5 à 10 minutes. les couper en rondelles et cuire au four à 375¤F 5 minutes de chaque coté.



Dans une poêle, chauffer 1-2 c. à table d'huile à feu moyen-vif et faire sauter les champignons avec les oignons jusqu'à coloration. Ajouter les tomates séchées et l'ail, réduire le feu, ajouter les saucisses et bien mélanger.



Mettre les petits pois dans un bol allant au micro-onde, les recouvrir d'eau et cuire 2 minutes. Bien égoutter.



Ajouter aux pâtes, l'huile d'olive, l'origan, le basilic, les petits pois et le mélange de saucisses-champignons-oignons



Servir les pâtes dans des assiettes creuses et garnir de copeaux de parmesan. déguster...

Aucun commentaire: