vendredi 2 novembre 2007

Galette à l’ananas

Je cuisine rarement (pour ne pas dire jamais) avec de la graisse, mais comme j’ai du en acheter pour faire mon glaçage pour les petits gâteaux de l’halloween, je ne l’ai pas substitué. Et aussi je sais que ces galettes sont bonnes telles quelles. Le résultat de bonnes galettes tendres et dodues.

Galette à l’ananas

2 tasses de farine
½ c. à thé de poudre à pâte
¼ c. à thé de bicarbonate de soude
1 c. à thé de vanille
2/3 tasse de graisse
1 ¼ tasses de cassonade
2 œufs battus
¾ de tasse d’ananas broyés égouttés ou 398ml d’ananas en petits morceaux égouttés

Préchauffer le four à 400¤F.

Dans un bol, tamiser ensemble la farine, la poudre à pâte et le bicarbonate de soude. Réserver.

Dans un grand bol, mélanger la graisse, la cassonade, la vanille et les œufs battus jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Ajouter les ananas, bien mélanger. Incorporer les ingrédients secs et bien mélanger. Déposer par cuillère à soupe sur une tôle à biscuits garni d’un papier parchemin. Cuire de 10 à 15 minutes

Donne une quarantaine de galettes

Source : Ma mère
IMPRIMER LA RECETTE

4 commentaires:

Anonyme a dit...

bonsoir ,c'est très jolie tes petits sablé

Anonyme a dit...

Ca a l'air délicieux, bravo !

guylaine a dit...

Une recette bien appétissante !

Julie a dit...

Merci beaucoup de vos gentils commentaires, Fatima,Eryn et guylaine.

Julie :)