samedi 24 novembre 2007

Potage de légumes

Non je ne fais pas la grève, je cuisine beaucoup c’est temps ci, mon conjoint et mes enfants sont les malheureux cobayes car je teste beaucoup, des petites gâteries pour les fêtes, je fais des demies recettes, des tiers de recette, certaines sont plus ou moins réussies, d’autres sont tout à fait exquises. Je ne publierai rien avant les fêtes pour garder la surprise à mes proches, car je sais qu’ils viennent lire le blog régulièrement et je ne leur fais pas confiance de leur faire promettre de ne pas venir, il y a trop de curieux ! Moins gourmands mais tout aussi délicieux, un classique pour passer les légumes qui commencent à défraîchir dans le frigo.

Potage de légumes

1 petite courgette coupée en dés
4 grosses carottes, pelées et coupées en rondelles
2 pieds de brocoli pelé et taillés en dés
Fleurons de la moitié d’un chou-fleur
1 blanc de poireau émincé finement
2 branches de céleri coupées en dés
1 tranche épaisse de rutabaga en dés
1 grosse pomme de terre, pelée et coupée en dés
6 tasses de bouillon de poulet
Herbes salées du bas du fleuve
Poivre
Beurre et huile
½ tasse de crème 15% à cuisson (facultatif)

Dans une grande casserole, faire fondre le beurre dans l’huile à feu moyen. Faire revenir les légumes, sans faire colorer, 5 minutes. Ajouter le bouillon de poulet et les assaisonnements. Laisser mijoter jusqu’à ce que les légumes soient tendres. Environ 45 minutes. Réduire en purée au mélangeur. Remettre dans la casserole. Ajouter la crème, si désiré et réchauffer.

IMPRIMER LA RECETTE

5 commentaires:

Esther B a dit...

En attendant tes petites gâteries je salive déjà!!

Ton potage a l'air succulent!

Anonyme a dit...

hahahahaha !
Ta bien raison de pas nous faire confiance !

Anonyme a dit...

Je prendrais bien celles qui sont tout à fait exquises moi, je suis en charge des desserts pour le réveillon et je manque d'idées.

Justa

Julie a dit...

Je savais bien Dodo que je devais me méfier de toi....
Merci beaucoup pour ton commentaire Esther, Après Noël,je vais mettre mes petites gateries..
Justa, laisse moi ton email, et je te ferai parvenir cela avec plaisir
Julie :)

Anonyme a dit...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.