lundi 12 novembre 2007

Biscuits à la citrouille

Je n’avais jamais cuisiné la citrouille en version sucré, je me demandais bien ce que cela allait donner, je suis agréablement surprise car ces biscuits sont vraiment très bons, j’ai du modifié un peu la recette car il me manquait un ingrédient mais je me promets bien de la refaire. Cela donne de beaux biscuits dodus et tendres avec un bon goût d’épices.



Biscuits à la citrouille

3 c. à soupe de beurre ramolli
½ tasse de cassonade
1 œuf
½ tasse de citrouille cuite en purée
¼ c. à thé d’essence de vanille
1 ½ tasses de farine
¾ c. à thé de poudre à pâte
1/8 de c. à thé de chacun : muscade, sel, gingembre et cannelle

Préchauffer la four à 350¤F

Dans un grand bol, battre le beurre avec la cassonade jusqu’à ce que le mélange soit léger et homogène, ajouter l’œuf et la vanille. Bien mélanger. Réserver.

Mélanger ensemble la farine, la poudre à pâte, le sel et les épices.

Ajouter le mélange de farine au mélange de beurre cassonade, ajouter la purée de citrouille et bien mélanger.
Déposer la pâte à biscuit par cuillerée sur une plaque à cuisson garni d’un papier parchemin, cuire de 10 à 15 minutes. Laisser refroidir sur une grille.

Source :Marie-Eve –recette modifiée


Aucun commentaire: