mardi 6 novembre 2007

Biscuits au chocolat super-fondants

Biscuits au chocolat super-fondants

De bon biscuits, bien chocolatés au goût qui me rappelle les brownies.

2 ½ tasses de grains de chocolat mi-sucré
3 c. à table de beurre
1 boite de 300 ml Eagle Brand® régulier ou faible en gras
2 tasses de farine tout usage
½ c. à thé de bicarbonate de sodium
1 œuf
1 c. à thé d’extrait de vanille
½ tasse de noix hachées grossièrement (facultatif)

Dans une casserole à fond épais, à feu doux, faire fondre les grains de chocolat et le beurre avec l’Eagle Brand.


Retirer du feu et incorporer le reste des ingrédients. Bien mélanger.


Diviser la pâte en 3 parties et façonner chacune en un roulé de 8 po (20 cm). Envelopper de papier ciré. Réfrigérer jusqu’à fermeté (environ 2 heures). Couper en tranches de ¼ po (0,5 cm). Disposer les tranches sur des tôles à biscuits non graissées, ou tapissées de papier parchemin. (voir note)


Cuire au four préchauffé à 350 °F (180 °C) de 7 à 9 minutes ou jusqu’à ce que le dessus des biscuits soit légèrement croûté. Laisser refroidir 2 minutes sur les tôles à biscuits, puis sur une grille. Couvrir hermétiquement et conserver à la température ambiante.

Note : pour la première fournée j’ai procédé tel qu’indiqué dans la recette, ce qui donnait comme résultat des biscuits minces et assez secs et comme j’aime des biscuits dodus et tendres, j’ai préférée faire des petites boules de pâtes, que j’ai légèrement aplati, cela m’a donné des biscuits comme je les aimes...


Source :EagleBrand

IMPRIMER LA RECETTE

6 commentaires:

Anonyme a dit...

ça a l'air très bon! sont-ils bien mous?

Julie a dit...

gourmandemodeste, ceux que j'ai fait en petite boule, sont tendres, mais ils se tiennent bien, mais les autres sont plutot secs...

Julie

Anonyme a dit...

euh désoulée mais c'est quoi de l'eagle brand?

Julie a dit...

Bonjour mimosa, le lait eagle brand est du lait condensé sucré

Julie :)

CarJa a dit...

Bonjour Julie! Ta recette à l'air bien bonne. Et ta nouvelle déco est super belle aussi. Je ne sais pas si elle est récente car je passe toujours par bloglines mais j'adore ça, très classe.

Maintenant, je ne suis pas la meilleure personne pour te dire d'attendre au 1er décembre pour mettre ton blog dans l'ambiance de Noël...alors laisse toi aller! pourquoi pas...;o) C'est tellement agréable, et puis avec le froid qui arrive, il me semble que ça fait du bien!

Julie a dit...

Merci beaucoup Carja de ta visite, et de ton commentaire,J'étais vraiment tanné de mes anciennes couleurs, celles-ci me ressemble plus..ma bannière de Noel est déjà prête jusqu'à quand est ce que je saurai resister... :)
Julie