lundi 19 novembre 2007

Muffins à la citrouille et à la mélasse

Il me restait de la purée de citrouille (suite à cette recette) je me devais donc de trouver une autre recette pour l’utiliser, j’ai beaucoup aimé ces muffins, au goût d’épices.

Muffins à la citrouille et à la mélasse

1 ½ tasses de farine tout usage non blanchie
½ tasse de flocons d’avoine
½ tasse de son de blé
2 c. à thé de poudre à pâte
¼ c. à thé de cannelle moulue
1/4 c. à thé de muscade moulue
¼ c. à thé de gingembre moulue
¾ de tasse de citrouille en purée
¾ de tasse de lait
¼ de tasse de cassonade
¼ de tasse d’huile végétale
2 œufs
3 c. à soupe de mélasse

Préchauffer le four à 350¤F

Dans un grand bol, mélanger les ingrédients secs. Réserver.

Dans un autre bol, mélanger le reste des ingrédients à l’aide d’un fouet jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Verser sur les ingrédients secs et mélanger délicatement à la fourchette juste pour humecter la farine.

Répartir la pâte dans les moules à muffins. Cuire environ 30 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre d’un muffin en ressorte propre. Démouler et laisse refroidir sur une grille.

Source : Ricardo
IMPRIMER LA RECETTE

3 commentaires:

Rosa's Yummy Yums a dit...

Tes muffins sont si parfaits! Délicieux!

Bises,

Rosa

Anonyme a dit...

Bonjour Julie
Je fais des muffins à la citrouille qui ressemblent beaucoup aux tiens- mais j'y ajoute des pépites de chocolat noir. Le goût des épices mêlé à celui du chocolat est tout simplement sublime. C'est un grand classique chez nous! Je congèle de la purée de citrouille juste pour faire des muffins "d'halloween" tout l'hiver! Sophie
P.S. j'adore ton blog!

Julie a dit...

Merci de ta visite Rosa's yummy yums.

Sophie, merci de ton commentaire, c'est très apprécié! super l'idée d'ajouter des pepites de chocolat, comme il me reste de la purée, je vais essayer, les enfants vont adorer (et moi aussi :) )
Julie :)