lundi 7 juin 2010

Muffins aux bleuets et à la rhubarbe

La rhubarbe est enfin prête, je l’attendais de pied ferme. Son arrivée nous annonce que la saison des petits fruits commencera bientôt, ils se succéderont alors à tour de rôle à notre plus grand bonheur.


Ces muffins sont une belle et bonne variante des muffins rhubarbe-framboise que j’avais adoré l’été dernier. Ceux-ci ne font pas exception. Par chance, j’ai pris la précaution de faire la recette double et en faire congeler la moitié, car ils n’ont pas fait long feu. Vraiment très bon.


Muffins aux bleuets et à la rhubarbe

210 g (1 1/2 tasse) de farine tout-usage, non blanchie
100 g (1/2 tasse) de sucre d’érable en flocons
1 c. à soupe de poudre à pâte
1/2 c. à thé de bicarbonate de soude
1/2 c. à thé de sel
3/4 tasse de babeurre
1/3 tasse d’huile de canola
1 œuf
½ tasse de bleuets surgelés
½ tasse de rhubarbe pelée, coupée en dés très fins


Préchauffer le four à 400°F (200°C).

Déposer des coupelles de papier dans les moules à muffins.

Dans un grand bol, mêler la farine, le sucre d’érable, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et le sel. Réserver.

Battre légèrement l’œuf. Ajoutez-le au babeurre et à l’huile. Battre encore un peu. Ajouter le liquide aux ingrédients secs. Ajouter les fruits et mélanger à la cuillère de bois, juste assez pour que les ingrédients secs soient amalgamés. Laisser reposer pendant 10 minutes.

Déposer dans les moules à muffins. Cuire 18 minutes sur la grille supérieure du four.



Source Tarzile

3 commentaires:

Clemence a dit...

ces 2 fruits doivent très bien se marier !

Alazais a dit...

Miam! Ils sont bien beaux tes muffins!

Victoria a dit...

Fraises-rhubarbe, j'ai déjà essayée mais bleuets-rhubarbe ça sera une première pour moi! Je garde ta recette pas très loin:)