mercredi 3 juin 2009

Muffins à la rhubarbe et aux framboises

Lorsque j’ai vue cette recette chez Tarzile, je n’ai pu m’empêcher de la cuisiner, ils sont tout simplement délicieux, le mariage rhubarbe et framboise est fameux. Ils ont disparus en l’espace d’un après midi




Muffins à la rhubarbe et aux framboises
10 muffins


210 g (1 1/2 tasse) de farine tout-usage, non blanchie

100 g (1/2 tasse) de sucre d'érable râpé et réduit en poudre

1 c. à soupe de poudre à pâte

1/2 c. à thé de bicarbonate de soude

1/2 c. à thé de sel

3/4 tasse de babeurre

1/3 tasse d’huile de canola

1 œuf

1/2 tasse framboises fraîches,

1/2 tasse de rhubarbe, pelée et coupée en brunoise


Préchauffez le four à 400°F (200°C). Déposer des coupelles de papier dans les moules à muffins.Dans un grand bol, mêler la farine, le sucre, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et le sel. Réserver.

Battre légèrement l’œuf. Ajoutez-le au babeurre et à l’huile. Battre encore un peu. Ajouter le liquide aux ingrédients secs. Ajouter les fruits et mêler quelques instants. Laisser reposer pendant quelques minutes.
Déposer dans les moules à muffins. Cuire entre 15 et 20 minutes, jusqu’à ce qu’un couteau inséré dans un muffin ressorte propre. Déguster tiède.

Source Tarzile

4 commentaires:

Esther B a dit...

Je prends la recette avec plaisir!

Je suis contente de ton retour:)

Esther B a dit...

Voilà c'est fait! Ils sont délicieux!!!!
Merci de ton partage!

Julie a dit...

Merci de ton commentaire Esther.cette recette est absolument parfaite.

Blanc-manger a dit...

Chez moi, ils sont disparus aussi vites. À peine eu le temps de prendre une photo!