vendredi 5 octobre 2007

Quiche paysanne sans croûte au fromage

Une autre belle recette pour passé mes restants de jambon, la côté pratique de celle-ci est qu’elle nous permet de passer les légumes qu’on a sous la main et si par malheur, il ne reste plus de jambon cuit, des dés de poulet cuit seront tout aussi délicieux, J’ai utilisé comme légumes 227g de champignons frais tranchés que j’ai fait revenir dans un peu d’huile avec les oignons vert. J’ai aussi utilisée un restant de courge spaghetti que j’ai déposé sur le jambon. J'ai également utilisé le magnifique fromage Lotbinière de la fromagerie Bergeron

Quiche paysanne sans croûte au fromage

2 c. à table (30 mL) de chapelure
2 tasses (500 mL) de jambon, de poulet ou de dinde, cuits et en dés
1 1/2 tasses (375 mL) de légumes cuits, en morceaux
1/2 tasse (125 mL) d'échalote hachée
1 1/2 tasses (375 mL) de fromage Lotbinère (ou Cheddar ou Suisse râpé)
5 oeufs
2 tasses (500 mL) de lait
1/2 c. à thé (2 mL) de sel ( moi un peu d’herbes salées du bas de fleuve)Poivre de cayenne au goût (poivre noir pour moi)


Préchauffer le four à 350 °F (180 °C).
Beurrer généreusement un plat allant au four de 13 po sur 9 po (33 cm sur 23 cm) et étendre la chapelure au fond. Disposer le jambon, les légumes cuits, l'échalote et le fromage sur la chapelure.
Dans un bol, battre, seulement jusqu'à ce que les ingrédients soient bien mélangés, les oeufs, le lait, le sel et le poivre de cayenne puis verser sur le jambon.
Cuire au four 25 minutes ou jusqu'à ce que le mélange aux oeufs soit tout juste pris (attention de ne pas trop cuire) puis retirer du four et laisser refroidir 5 minutes.
Servir coupé en rectangles

Source:Plaisirs Laitiers

3 commentaires:

Anonyme a dit...

elle a l'air boooooooonne!! biises micky

Anonyme a dit...

Mmmmmmm, j'en veux une part!

Julie a dit...

je t'en ai gardé une $ha, merci de ta visite

Mickymath, merci de ton commentaire

Julie :)