samedi 20 octobre 2007

Gratin de brocoli et de chou-fleur

Un petit gratin rapide et délicieux, qui fait pas mal changement des légumes vapeurs.


Gratin de brocoli et de chou-fleur

Une dizaine de bouquets de brocoli
Une dizaine de bouquets de chou-fleur
3 c. à table de beurre
3 c. à table de farine
1 ½ tasses de lait
1 c. à thé d’herbes salées du Bas-du-Fleuve
Poivre
Cheddar fort râpé
Chapelure

Faire cuire à la vapeur le brocoli et le chou-fleur quelques minutes. Réserver.

Dans une petit casserole, faire fondre le beurre, ajouter la farine, bien mélanger et cuire 1 minute. Ajouter le lait en fouettant. Amener au point d’ébullition et laisser mijoter quelques minutes, le temps que la béchamel épaississe légèrement. Ajouter les herbes salées et le poivre. Bien mélanger. Réserver.

Dans un plat allant au four huilé, déposer le brocoli et le chou-fleur, recouvrir de la béchamel. Ajouter le fromage sur la béchamel et saupoudrer de chapelure. Mettre au four à broil, jusqu’à ce que le fromage soit doré.

IMPRIMER LA RECETTE

3 commentaires:

Esther B a dit...

Ma soeur fait pratiquement cette même recette, c'est trop bon il va falloir que je m'y mette pour l'essayer à mon tour!

Anonyme a dit...

Eh bien j'adopte le gratin et le saumon......

Julie a dit...

merci de votre visite, EstherB c'est tellement simple à faire tu vas voir...

Julie :)