vendredi 22 octobre 2010

Ramequins d’œufs et de jambon

Voici pour le brunch, une recette qui nous a beaucoup plu. Elle se prépare rapidement et est facilement adaptable au nombre de convive qui seront à votre table. Vous pouvez omettre la garniture de champignon et d’oignon, ou bien la remplacer par des jeunes pousses d’épinards tel que suggéré par Mme DiStasio, c’est aussi très bon.



Ramequins d’œufs et de jambon

6 tranches de pain de mie
Beurre
6 minces tranches de jambon
6 gros œufs
Sel et poivre
5 champignons émincés
1 petit oignon haché finement

Faire revenir les champignons et l’oignon dans un peu de beurre jusqu'à ce qu’ils soient cuits et colorés. Réserver.

Préchauffer le four à 350.

A l’aide d’un rouleau à pâte, écraser les tranches de pain le plus finement possible, de façon à garnir le fond de moules à muffins. Beurrer l’une des faces de chaque tranche de pain et déposer, face beurrée dans le moule. Recouvrir des tranches de jambon. Ajouter la garniture de champignons et d’oignons, compléter avec 1 œuf. Saler et poivrer au goût.

Mettre au four 20 à 25 minutes ou jusqu’à ce que l’œuf soit cuit.

Source : Josée DiStasio


5 commentaires:

Beth a dit...

génial!!!!
ge me jete a l'eau ce soir, merci pour ce repas simple , pratique et délicieux, en plus c'est genila pour les enfants, felicitation et merci pour le partage, bravo

Kat a dit...

J'aime beaucoup ce style de recette! Pour le déjeuner le wwek end, c'est parfait :)

Bonne journée ma chère :)

Caroline B. a dit...

C'est si joli comme présentation! Wow! Parfait pour un brunch. Je note Julie, à tester bientôt pour impressionner mon chéri un matin. Caro B. Tomates cerises et Basilic. xxx

Christine a dit...

Super idée!!!! Je la retiens! Merci!

Julie a dit...

vous avez raison, une recette toute simple mais qui en jette! vous ne serez pas décue j'en suis convaincue par contre attention de ne pas trop faire cuire!
merci de vos commentaires!
Bonne journée