lundi 18 octobre 2010

Biscuits moelleux aux brisures de chocolat

Ces biscuits sont tout simplement délicieux. Pour la collation ou le dessert vous ne pourrez y résister. J’ai utilisé mon chocolat préférée le Lindt Madagascar 65% . Si vous aimé les biscuits Mr Felix et Mr. Norton, essayez ceux ci, ils vous plairont, j"en suis sure...




Biscuits moelleux aux brisures de chocolat

1 ½ tasse de farine tout usage
½ c. à thé de bicarbonate de soude
une pincée de sel
¾ de tasse de beurre non salé fondu (omettre le sel si on utilise du beurre salé)
1 tasse de cassonade
2 c. à soupe de sucre
1 œuf
1 jaune d’œuf
195g de chocolat haché grossièrement (au lait ou mi sucré)

Dans un bol, mélanger la farine, le bicarbonate et le sel. Réserver.



Dans un autre bol, mélanger le beurre avec la cassonade et le sucre à la cuillère de bois. Ajouter l’œuf et le jaune d’œuf et mélanger jusqu'à ce que la préparation soit homogène. Incorporer les ingrédients secs et le chocolat. Couvrir et réfrigérer 1h.



Placer la grille au centre du four et le préchauffer è 375F. Tapisser 2 ou 3 plaques à biscuits de papier parchemin.



À l’aide d’une cuillère à crème glacée, façonner chaque biscuit avec 45ml de pâte. Déposer 5 à 6 boules de pâte sur la plaque en les espaçant. Cuire au four 8 à 9 minutes ou jusqu’à ce que les biscuits soient légèrement dorés tout autour. Ils seront encore très mous au centre. Laisser refroidir complètement sur la plaque.



Note : ne pas cuire plus d’une plaque è la fois, même en les inversant à mi-cuisson.



Source : Ricardo

4 commentaires:

Caroline B. a dit...

C'est vrai qu'ils sont délicieux ces biscuits. Je suis d'accord avec toi, ils ressemblent fortement aux biscuits Mr. Félix et Mr. Norton. Moi, j'ai ajouté des pépites de caramel skor en plus. Caro B. xxx

Sonya a dit...

Miam les beaux biscuits...à essayer c,est certain ;))

Sonya a dit...

miam un vrai régal..je t'ai fait un clin d'oeil ;))

Julie a dit...

Caroline: avec des pepites skor ils doivent être débiles, je vais essayer cela la prochaine fois
Merci Sonya pour le clin d'oeil, ils sont très reussis l'idée d'ajouter des smarties oranges est superbe!
Bon weekend les filles!