lundi 2 juillet 2007

Spaghettis frais au basilic

Spaghettis frais au basilic

Hier pour le souper cela devait être du BBQ, malheur, à l’heure on l’on s’apprêtait à partit le bbq, le vent s’est levé et une méchante averse nous ai tombé dessus. Pas question de faire mes belles côtelettes de veau sur le poêle, solution de rechange, une pâte rapide à cuisiner et très goûteuse. Cette recette de pâte est vraiment passe-partout, je la servirais sans problème en accompagnement d’une poitrine de poulet ou bien d’une escalope de veau (en omettant le jambon)

300g de spaghettis frais (moi linguine)
2 tranches de jambon coupé en cubes
8 champignons émincés
2 échalotes sèches hachées
1 pointe d’ail haché
4 c. à thé d’huile d’olive
4 tomates
1 c. à soupe de basilic frais, haché
Sel et poivre au goût (je n’ai pas salé, le jambon l’étant assez)

Dans une grande casserole, amener 1 litre d’eau à ébullition. Enlever le pédoncule des tomates. Les plonger dans l’eau bouillante pendant 30 secondes, refroidir les tomates, puis les peler.

Couper les tomates en 2 et presser dans le creux de la main pour en retirer les pépins. Couper les tomates en petits dés.

Dans une poêle, faire chauffer 1 c.à soupe d’huile d’olive. Ajouter les échalotes et l’ail hachés et les champignons cuire 4 minutes. Ajouter les cubes de tomates. Laisser mijoter 7 à 8 minutes. Ajouter le jambon et le basilic frais. Saler et poivrer. Laisser mijoter 1 minute. Ajouter les pâtes, bien mélanger et laisser réchauffer quelques minutes

Source : Jean Soulard

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Moi je prends juste en plat complet !