mercredi 11 juillet 2007

Omelette Jambon-Fromage

Omelette Jambon-Fromage


Lorsque je ne sais pas quoi faire pour le souper et pas envie de cuisiner, cela se termine souvent par cette petite omelette. Accompagné de quartiers de tomates, tranches de concombre et d’une petite salade. Vous pouvez à votre guise la garnir d’oignons et de champignons sautés au beurre, d’herbes fraîches, d’épinards, elle n’en sera que meilleur.


6 œufs ( 2 œufs par personne)
½ tasse de lait
1 c. à thé d’herbes salées du Bas-Du-Fleuve
Poivre fraîchement moulu
1 tasse de jambon tranché en julienne
1 tasse de cheddar fort râpé

Battre les œufs, ajouter le lait, les herbes salées et le poivre et bien mélanger.

Faire chauffer une poêle anti-adhésive à feu moyen, ajouter un peu d’huile végétale. Verser le mélange aux œufs dans la poêle et faire cuire sans remuer pendant 5 minutes. Ajouter le jambon et le fromage. Mettre au four à broil le temps que l’omelette soit bien prise et dorée.

4 commentaires:

Patricia a dit...

miammmmmm! Tout comme toi quand je ne sais pas quoi faire ou que je n'ai pas envie de cuisiner, je me rabat sur l'omelette, fromage pour moi, jambon pour ma puce et pour ma moitié ça dépends.. Oignons+champignons+jambon, bref c'est selon!
Je sors de table depuis peu et là j'avoue que ton omelette me redonne faim! Bonne journée. Bises Patricia

Anonyme a dit...

une bonne omelette on la mange toujours volontiers!

Julie a dit...

merci Patricia et Lory pour vos commentaires

Rolland a dit...

C'était délicieux ! merci beaucoup !