mercredi 4 juillet 2007

Muffins aux fraises

Muffins aux fraises

eh oui! encore des fraises... ces muffins sont délicieux, extrêmement fondant

Ingrédients:
1 tasse de gruau d’avoine
1 tasse de lait
1 tasse de farine de blé
1 c. à thé de poudre à pâte
1/2 c. à thé de bicarbonate de soude
1/2 c. à thé de sel
3/4 tasse de cassonade (j'ai mis seulement 1/3 de tasse)
1 oeuf battu
1/4 tasse de beurre fondu (j'ai mis 1/4 de tasse d'huile de canola)
1 tasse de fraises (fraîches ou congelées)

Mélanger le gruau et le lait et laisser gonfler le gruau.
Mélanger ensemble la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et le sel, et ajouter au gruau. Ajouter la cassonade, l’oeuf battu, le beurre fondu et bien mélanger. Ajouter les fraises.
Placer dans des moules à muffins, et faire cuire au four à 375°F pendant 25 minutes.

source: Helene Fouquet prise chez Couleurs, textures et parfums gourmands

13 commentaires:

Anonyme a dit...

Je découvre ton blog par cette recette et j'avoue que je suis séduite j'ai hâte de découvrir la suite en attendant je m'empresse d'aller explorer le reste de ton blog ;)

Julie a dit...

merci beaucoup pour ton commentaire labyrinthe! j'espère que la suite te plaira!
Bonne journée : )
Julie

Mélanie a dit...

Super ta photo!
Ils sont pas mal bons ces muffins pas vrai?
:)

Anonyme a dit...

Super muffins, jolis!!

Alexie a dit...

Ils sont sublimes tes muffins !!!!
Bizzz, Alexie

Julie a dit...

Cammu, ils sont effectivement très bons! merci pour la recette ;)
Alexie et Lory merci pour votre commentaire `:)

Anonyme a dit...

J'ai découvert ton site par hasard et maintenant il fait partie de mes favoris. J'essaie cette recette ce soir pour ma fille (et moi!) Et ce vendredi je vais faire ton gâteau fudge dans la mijoteuse. Merci de nous faire partager tes découvertes, moi je partage ton site avec ma famille et mes amis.

Julie a dit...

Merci beaucoup pour ton commentaire Karyne, c'est très apprécié.. concernant le pouding fudge à la mijoteuse, je te conseille de le servir avec de la crème glacée c'est définitivement meilleur
Bonne soirée
Julie :)

Anonyme a dit...

je voulai savoir si cette recettee est faible en gras car jaime bcp des muffins et justeemnt jje cherchais une rectetetd e muffins au fraises maisfaible en gras alors repond moi vite merci

Julie a dit...

bonjour anonyme, la recette demande 1/4 de tasse de beurre mais tu peux facilement le remplacer par la même quantité de compote de pomme

Anonyme a dit...

Bonjour Julie,

J'ai fait tes muffins, mais je les ai fait aux bleuets frais et j'ai aussi mis 1/4 de tasse de cassonnade. Ils sont très bons, selon les commentaires de mon chum qui dit que ça fait du bien de manger des muffins faible en sucre. Pour ma part, j'augmenterais la cassonnade à 1/2 tasse. Mais merci pour ta recette, c'est simple et rapide ;-)

Anonyme a dit...

Oups, encore moi qui a omis de mettre mon nom!! C'est la même Audrey qui a essayé ton gâteau mousse aux fraises de l'autre jour!

Julie a dit...

Merci beaucoup Audrey! je suis contente que tu aies aimé cette recette de muffins aux fraises. C'est sur qu'on peut toujours augmenter ou diminuer le sucre c'est au gout...
Julie