vendredi 28 janvier 2011

Salade verte à la grenade

Très bonne salade que j’ai servie pour accompagner mes fondues parmesan. La vinaigrette sucré m’a beaucoup plu…




Salade verte à la grenade

Vinaigrette

125 ml (1/2 tasse) d'huile d'olive
125 ml (1/2 tasse) de jus de grenade
60 ml (1/4 tasse) de jus de citron
30 ml (2 c. à soupe) de moutarde de Dijon
30 ml (2 c. à soupe) de miel
1 pointe d'ail, hachée finement
Sel et poivre

Salade
2,5 litre (10 tasses) de laitue mesclun ou de mâche
250 ml (1 tasse) de graines de grenade
125 ml (1/2 tasse) d'amandes effilées, grillées

Dans un bol, mélanger tous les ingrédients de la vinaigrette au fouet. Saler et poivrer. Réserver.

Dans un saladier, mélanger la laitue avec la vinaigrette. Rectifier l'assaisonnement. Parsemer de graines de grenade et d'amandes grillées.


Source :Ricardo

4 commentaires:

Caroline B. a dit...

Une bien jolie salade et très colorée comme je les aime! Je note la recette puisque je suis un peu tannée des bonnes vieilles salades standards! Bon vendredi! Caroline B.

Julie a dit...

N'hesite surtout pas à la faire Caroline, la petite vinaigrette sucrée est très bonne
Merci de ton commentaire et bonne semaine : )

Easy kitchen a dit...

une note de fruits acidulés dans une recette de salade. toujours agréable notamment avec un accompagnement un peu lourd

Julie a dit...

Easy Kitchen, tu as bien raison cela vient bien alléger l'ensemble, merci de ta visite :)