vendredi 7 mai 2010

Muffins double son

Cette recette de Ricardo est très intéressante car elle donne une quantité énorme de muffins (4 douz) la pâte non cuit se conserve jusqu’à 30 jours au frigo et elle est super nutritive en plus d’être délicieuse. J’ai divisé la recette en 3 faute d’avoir en main la quantité nécessaire de babeurre.


Muffins double son

1 2/3 de tasse de farine tout usage ou blé entier
1 tasse de céréale all bran
1 tasse de son de blé
1/3 tasse de son d'avoine
2/3 tasse de cassonade
½ tasse de fruits séchés (raisin et canneberge pour moi)
2 c. à thé de bicarbonate de soude
¼ c. à thé de sel
¼ c. à thé de cannelle
¼ c. à thé de muscade
1 1/3t de babeurre
100 ml d’huile de canola
100 ml d’eau
1 œuf battu
2 c. à soupe de mélasse

Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Chemiser 12 moules à muffins de caissettes en papier ou huiler les moules.

Dans un grand bol, mélanger les farines, les céréales, le son de blé et d’avoine, la cassonade, les fruits séchés, le bicarbonate, le sel et les épices.

Dans un autre bol, mélanger le reste des ingrédients. Ajouter aux ingrédients secs et mélanger délicatement à la spatule jusqu’à ce que le mélange soit à peine humide.

Répartir la pâte dans les moules jusqu’au bord, car la pâte gonfle à peine. Cuire au four environ 25 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre d’un muffin en ressorte propre. Laisser tiédir. Démouler et laisser refroidir sur une grille.

Source :Ricardo –recette modifiée

1 commentaire:

Alazais a dit...

Très sympa ces muffins, le plein d'énergie et de santé dans une seul gateau!
Bises