lundi 1 juin 2009

Salade de riz aux artichauts, aux cœurs de palmier et au pois chiches

Une salade savoureuse parfaite pour la saison estivale qui s'annonce. Cette recette de Ricardo est au départ fait avec du poulet mais comme je trouve qu'on mange toujours trop de viande et pas assez de légumineuses, j'ai préférée les pois chiches au poulet comme source de protéine. Elle serait aussi très bonne avec des crevettes





Salade de riz aux artichauts, aux cœurs de palmier et au pois chiches



15ml (2 c. à soupe) de vinaigre de riz
15 ml (1 c. à soupe) de moutarde à l'ancienne
60 ml (1/4 tasse) d'huile d'olive
375 ml (1 1/2 tasse) de riz étuvé cuit
1 boîte de 398 ml (14 oz) d'artichauts, égouttés et coupés en quartiers
1 boîte de 398 ml (14 oz) de cœurs de palmier, égouttés et coupés en tronçons
1 boite de 398 ml de pois chiches, bien rincés et égouttés
300g de tomates cerise ou raisins coupées en 2 ou en 4 selon la grosseur
1 branche de céleri, coupée en cubes
1 oignon vert, émincé
60 ml (1/4 tasse) de basilic frais émincé
Sel et poivre

Dans un saladier, mélanger le vinaigre, la moutarde et l'huile. Ajouter le reste des ingrédients et bien mélanger

Source:Ricardo

3 commentaires:

Dr Maman a dit...

Je vais l'essayer pour sûr! Merci de recommencer à nous donner de tes recettes!

Julie a dit...

cela fait plaisir DrMaman, ma peridode d'hibernation est terminée, j'espère bien.. surveille ma prochaine recette de salade d'orzo.. carrément débile...Bonne journée

Anonyme a dit...

I will not agree on it. I regard as nice post. Especially the designation attracted me to review the unscathed story.