samedi 16 février 2008

Côtelettes de porc express

Je cuisine beaucoup le porc, surtout en filet et très peu en côtelettes, j’ai rarement trouvé une recette qui me plaît pour les apprêter. Celle-ci très rapide à faire est très bonne. À refaire sans faute.

Côtelettes de porc express
¼ tasse de ketchup
3 c. à soupe de cassonade
1 c. à soupe de sauce hoisin
4 côtelettes de porc de 1 cm d’épaisseur dégraissées
2 tasses d’oignons marinés, égouttés
Sel et poivre

Placer la grille dans le haut du four. Préchauffer le four à gril ( broil). Tapisser une plaque à cuisson de papier d’aluminium.

Dans un grand bol, mélanger le ketchup, la cassonade et la sauce hoisin. Ajouter les côtelettes et les oignons. Mélanger pour bien les enrober. Saler et poivrer. Répartir sur une plaque et cuire au four de 7 à 8 minutes jusqu’à ce que la sauce soit légèrement caramélisée. Attention de ne pas trop cuire les côtelettes.

Accompagner de haricots verts ou d’une salade verte.

Source : Ricardo

6 commentaires:

Anonyme a dit...

Je suis impressionnée par la rapidité d'exécution de ta recette.

Tartine a dit...

C'est intéressant cette recette, parce que je suis exactement comme toi : je cuisine beaucoup le porc en filet (c'est tellement bon) mais très peu en côtelettes! Je garde cette recette en note, ca semble très bon et c'est ultra-rapide!

Julie a dit...

en effet très rapide Tarzile, moins de 30 minutes et le repas complet était sur la table, et c'est parce que j'avais choisi de servir avec du riz ... mais sinon plus vite qu'une pizza surgelée et tellement meilleure...Tartine donne moi en des nouvelles!
Bon dimanche
:)

Anonyme a dit...

Julie, je t'invite à participer, quand tu le pourras, au jeu Un goût dans l'esprit de Dieu.

J'y ai participé ce dimanche.

à bientôt

Esther B a dit...

Julie à mon tour de te taguer sur mon blog!

Julie a dit...

Esther merci pour la tague, je vais essayer de me trouver un peu de temps et surtout de l'inspiration car là ça ne vient pas bonne fin de semaine :)