vendredi 1 février 2008

Spaghetti au thon et aux tomates séchées

Une recette toute à fait dans le ton de la nouvelle rubrique de mon blog, Je suis fière de dire que mes enfants aiment le poisson, que ce soit du saumon, de l’aiglefin, du turbot ou comme aujourd’hui du thon, j’ai eu droit de la part de ma puce, a de bons mots, c’est délicieux maman et mon petit loup, qui ne parle pas encore, s’est contenté de grogner signe certain d’appréciation. Une recette délicieuse et très rapide à faire, j’ai commencé à faire bouillir mon eau pour cuire mes pâtes à 11h54 et je servais les enfants à 12h07 quoi demander de mieux, accompagné d’une salade, c’est un repas complet qui plaît à tous.

Spaghetti au thon et aux tomates séchées
2 portions

4 c. à soupe de pesto aux tomates séchées du commerce ou maison
Zeste de 1 citron râpé finement
Jus de ½ citron
Un filet d’huile d’olive
15 à 20 olives dénoyautées, hachées
200g de pâtes longues ou courtes
1 boite de 198g de thon à l’huile égoutté et émietté
Persil italien, roquette ou basilic ciselés au goût
Sel et poivre du moulin.

Dans un bol, mélanger le pesto, le zeste et le jus de citron, l’huile et les olives.

Dans une grande casserole, cuire les pâtes dans de l’eau bouillante salée selon les indications du fabricant. Les égoutter en prenant soin de réserver 60 ml d’eau de cuisson.

Mélanger les pâtes chaudes et la sauce. Ajouter un peu d’eau de cuisson au besoin, afin de bien enrober les pâtes de la sauce. Saler et poivrer.

Ajouter le thon et mélanger délicatement. Au service, garnir de persil ou autres verdures.

Source : Pasta et cetera à la di Stasio

4 commentaires:

Anonyme a dit...

J'ai le livre et je n'avais pas remarqué cette recette. J'ai envie de l'essayer!

Sha a dit...

Même le matin ça me tente bien!

Julie a dit...

vous ne serez pas déçu de l'essayer! :)

Tartine a dit...

J'avais "spotté" la même recette dans le livre de Josée DiStasio, parce que tout le monde aime le thon ici... tu me donnes envie de l'essayer encore plus vite! ;)Ta photo est vraiment appétissante!