jeudi 14 février 2008

Amaretti

J’aime beaucoup ce genre de petits biscuits légers fait avec des blancs d’œufs, ils se laissent mangés tout de seul. Ils goûtent bons les amandes, un délice...

Amaretti

1 ½ tasses d’amandes moulues
1 tasse de sucre
2 gros blancs d’œufs montés en neige
1 c. à thé d’extrait d’amandes
Amandes entières

Dans une poêle, faire griller les amandes moulues, à feu moyen, quelques minutes. Les mélanger jusqu’à ce qu’elles commencent à changer de couleur. Retirer la poêle du feu, puis réserver.

Préchauffer le four à 350¤F. Tapisser un plaque à biscuits de papier parchemin. Dans un grand bol, bien mélanger les amandes moulues, le sucre, les blancs d’œufs et l’extrait d’amandes. Laisser reposer 5 minutes.

Déposer des cuillères à thé de pâte sur la plaque en les espacant légèrement. Déposer une amande entière sur chaque boule de pâte. Presser le dessus de chaque amande pour la faire pénétrer un peu et aplatir légèrement chaque biscuit.

Cuire au four 10 à 12 minutes ou jusqu’à ce que les amaretti soient légèrement dorés sur le pourtour (attention ! Les amarreti grillent plus vite dessous que dessus.) Retirer les amaretti du four, puis les laisser refroidir 4 minutes avant de décoller délicatement du papier à l’aide d’une spatule. Laisser refroidir complètement les biscuits avant de mettre dans des contenants hermétiques.

Source : le guide cuisine

Aucun commentaire: