samedi 9 février 2008

Potage de haricots blancs aux tomates séchées

Dimanche dernier 11h30, rien de prêt pour le lunch, les enfants reviennent du ski et sont affamé, j’ai du pain, du jambon et du fromage, parfait un croque monsieur. Mais ce ne sera pas suffisant...je me souviens de cette recette vu dans le dernier Ricardo (gourou de la cuisine au Québec..) j’ai tout et comme c’est extra rapide à faire, je n’ai pas hésitée. Résultat nous nous sommes régalés, par contre, comme j’aime mes potages plus onctueux, je vais mettre seulement 3 ½ tasses de bouillon de poulet et ½ tasse de vin blanc, ou si j’ai un peu plus de temps, je vais mettre une pomme de terre en dés pour ajouter un peu plus de texture. Vraiment très goûteux. À refaire sans faute.

Potage de haricots blancs aux tomates séchées

1 oignon haché
2 gousses d’ail hachées
2 c. à soupe d’huile d’olive ou de l’huile des tomates séchées
2 boites de 398 ml de haricots blancs rincés et égouttés
4 tasses de bouillon de poulet
1 tasse de vin blanc
½ tasse de tomates séchées dans l’huile, égouttées et hachées
2 c. à soupe de basilic frais ciselé
½ c. à thé de moutarde sèche
Sel et poivre

Dans une casserole, attendrir l’oignon et l’ail dans l’huile, ajouter les haricots, le bouillon et le vin. Saler et poivrer. Laisser mijoter environ 10 minutes. Au mélangeur, réduire en purée lisse. Ajouter le reste des ingrédients. Rectifier l’assaisonnement.

Source :Ricardo

Aucun commentaire: