mardi 4 mai 2010

Saumon à l’asiatique

Je suis toujours à la recherche de nouvelles recettes pour apprêter le saumon, lorsque j’ai vu cette recette dans le nouveau Ricardo, je me suis dit pourquoi pas, même si je ne suis pas fan de sauce Hoisin. Je n’ai pas été déçu, c’est vraiment très bon et en plus cela se prépare en quelques minutes. Est-ce qu’on peut espérer mieux??




Saumon à l’asiatique

675g de filet de saumon sans la peau coupé en 4 pavés
2 c. à soupe de cassonade
2 c. à soupe de sauce Hoisin
1 c. à soupe de sauce soya

Dans un bol, mélanger tous les ingrédients à l’exception su saumon.

Dans une grande poêle antiadhésive, dorer le saumon dans l’huile à feu moyen environ 5 minutes, poivrer. Retourner le saumon et cuire environ 2 minutes.

Ajouter la sauce et laisser réduire jusqu’à ce qu’elle soit sirupeuse et que le saumon soit à la cuisson désirée. Napper le saumon de sauce pendant la cuisson. Et servir arroser de sauce.


Source :Ricardo

2 commentaires:

Alazais a dit...

Miam! Ca me tente surtout que je suis une inconditionnelle du saumon mais je ne connais pas cette sauce, tu la trouve où?
Bises

Julie a dit...

Alazais,j'imagine que tu parles de la sauce Hoisin?? c'est une sauce asiatique que l'on retrouve ici au Québec dans la section des produits asiatique, je te laisse un lien http://www.servicevie.com/bien-manger/guide-des-aliments/condiments-sauces-et-vinaigres/sauce-hoisin/a/762
merci de ta visite :)