lundi 3 mai 2010

Muffins aux canneberges, aux carottes et au son d’avoine

D’excellent muffins très nourrissant et santé, et le meilleur dans tout cela c’est qu’ils sont très bons.




Muffins aux canneberges, aux carottes et au son d’avoine

1 1/4 tasse de farine nutri
1 tasse de son d’avoine
½ à 2/3 tasse de cassonade
2 c. à thé de poudre à pâte
1 c. à thé de bicarbonate de soude
1 c. à thé de gingembre moulu
1 c. à thé de cannelle
1 tasse de canneberges séchées
1 grosse carotte râpée
1 ¼ tasse de babeurre
2 œufs battus
¼ tasse d’huile végétale
2 c. à thé de zeste d’orange (ou de citron)

Préchauffer le four à 375F.

Dans un grand bol, mélanger les ingrédients secs. Incorporer les canneberges et les carottes. Ajouter le babeurre, les œufs, l’huile et le zeste. Mélanger à la cuillère de bois jusqu'à homogénéité.

Verser dans un moule à muffins et cuire sur la grille du haut du four pendant 20 minutes.

Source : Anne Lindsay- au gout du cœur (recette modifiée)

5 commentaires:

Alazais a dit...

Santé et bons, que demander de plus!
J'adore!

rauschy a dit...

de la farine nutri ? voilà quelquechose dont je n'avais encore jamais entendu parler

~Lexibule~ a dit...

Cette association de saveurs me plaît drôlement!! Ta photo vaut mille mots ma belle;)xxx

Julie a dit...

Merci de ta visite Alazais, tu es toujours la bienvenue..

Rauschy: la farine nutri est de la farine tout usage non blanchi avec son de blé,elle peut être remplacé par une farine tout usage de blé entier ou non.

Lexibule; merci de ton commentaire, si tu savais comme c'est une corvé pour moi les photos, toujours trop pressée, pas assez de lumière ahhh!

Tartine a dit...

J'ai fait cette recette aussitôt que je l'ai vu et nous l'avons tous adoré. Des muffins parfaits pour le déjeuner, je vais la refaire souvent! Merci!

(posté 2 fois, désolée!!)