jeudi 6 mai 2010

Biscuit géant tout garni

Cette amusante recette se retrouve dans la nouvelle section du magazine Ricardo, mon p’tit Ricardo. J’ai eu beaucoup de plaisir à la faire avec mon petit loup de 3 ans. J’avais préparé dans des bols devant lui quelques ingrédients pour la garniture, fruits séchés, pacanes, brisures de chocolat, et smarties . Comme vous pouvez le voir, il a choisi smarties et brisures de chocolat et s’est très bien appliqué à garnir son biscuit façon uniforme. Le deuxième biscuit a été réalisé par ma fille, ses garnitures choisies sont smarties, brisures de chocolat et guimauves...humm très bon..


Biscuit géant tout garni

1 tasse de farine tout usage
3/4 tasse de flocons d’avoine à cuisson rapide
¾ tasse de cassonade
½ c. à thé de bicarbonate de soude
Une pincée de sel
1 œuf battu
½ tasse de beurre non salé, fondu

½ tasse de garniture au choix (brisures de chocolat, smarties, M&M, raisins sec, canneberges séchées, noix ou pacanes concassées.



Préchauffer le four à 350F. Tapisser une plaque à biscuits de papier parchemin.

Dans un grand bol, mélanger les ingrédients secs. Ajouter l’œuf et le beurre. Mélanger avec une cuillère de bois jusqu’à ce que le mélange soit homogène.

Verser la pâte au centre de la plaque. Avec les mains, façonner la pâte pour former un grand biscuit de 23 cm de diamètre.

Garnir la surface du biscuit à votre goût. Déposer la plaque sur la grille au centre du four et cuire environ 15 minutes ou jusqu’à ce que le contour du biscuit soit doré. Laisser refroidir complètement le biscuit et couper en pointes.


Source :Ricardo

5 commentaires:

Clemence a dit...

wahou ! il doit être divin !

~Lexibule~ a dit...

Quelle géniale idée et que dire de tes si ravissantes photos!!

Bon jeudi ma belle:)) xxx

Alazais a dit...

J'aime beaucoup l'idée du biscuits géant!
Ah les enfants chocolat et bonbons! J'étais pareil petite!
Bises

Vicky a dit...

Quel beau biscuit...une bien belle façon de les cuisiner!
merci à toi et une belle journée!

Joëlle Lemire a dit...

Je ne sais pas si on résisterait à ne pas tout manger les Smarties avant... il faudrait vraiment que je colle l'image du résultat final pour rappeller le focus à faire! :-))

Très beau ton résultat Julie!