mercredi 12 mai 2010

Roulé aux rice Krispies

Dans le dernier Ricardo, il y avait un spécial dessert fait à base des produits qu’on retrouve en dépanneur, vous avez pu voir ici le fameux gâteau aux bananes et son glaçage au barres mars, que je compte bien essayer, il y avait aussi une charlotte aux sandwichs à la crème glacée que j’ai gouté à l’anniversaire de ma nièce, tout à fait différent comme gâteau mais très bon, idéal avec l’été qui s’en vient (??). de mon côté j’ai choisi de réaliser le roulé aux rice krispies, car mes enfants sont maniaques de guimauves et de Nutella alors ce dessert ne pouvait que leur plaire. À garder au frais et consommer le jour même par contre car le lendemain, les fraises rendent leurs jus et cela donne un résultat pas vraiment fameux.


Roulé aux rice Krispies

¼ tasse de beurre non salé
250g de guimauves miniatures (blanches)
6 tasses de céréales de riz (Rice Krispies)
1 ¾ tasse de tartinade aux noisettes de type Nutella (environ ¾ de pot de 750g)
2 tasses de fraises fraiches tranchées très finement.

Tapisser une plaque à biscuit de 43 x 30 cm légèrement humide d’une pellicule de plastique. Huiler légèrement. Réserver.


Dans une grande casserole, fondre le beurre à feu moyen, ajouter les guimauves et poursuivre la cuisson en remuant jusqu’à ce qu’elles soient fondues. Retirer la casserole du feu. Ajouter les céréales et bien mélanger.

Avec les doigts beurrés, étaler uniformément la préparation à la guimauve sur la plaque en pressant. Laisser refroidir environ 30 minutes. Étaler 1 ½ tasse de Nutella sur la préparation à la guimauve, puis y répartir les fraises. Rouler à partir du coté le plus court en vous servant de la pellicule de plastique et déposer sur une assiette de service. Réchauffer le reste de la tartinade aux noisettes et la laisser tomber en filet sur le dessus du roulé.



Source Ricardo

2 commentaires:

Alazais a dit...

Wahou! complètement décadent ce roulé! J'adore!

M. a dit...

waouuuuu j'adore ce genre de recette, mon bikini un peu moins mais tampis!!