lundi 12 avril 2010

Spaghettis gratinés aux champignons

Une recette de spaghettis qui est différente de ce que je fais habituellement mais qui a quand même plu aux enfants, qui sont présentement dans une passade ‘’c’est nouveau moi je n’aime pas ça…’’ je l’ai réalisé avec du poulet haché et n’ayant pas trouvé de poulet haché chez mon épicier, je me suis acheté 1 poitrine avec dos, que j’ai désossée et haché au moulin à viande coût de revient 5.56$ le kilo…pas pire…

Spaghettis gratinés aux champignons

454 g (1 lb) de spaghettis
454 g (1 lb) de champignons blancs, coupés en quartiers
1/3 tasse d'huile d'olive
1 carotte, râpée
1 oignon, haché
4 gousses d'ail, hachées
454 g (1 lb) de poulet haché (ou veau ou boeuf maigre)
1 boîte de 798 ml) de tomates italiennes broyées
2 c. à soupe de pâte de tomates
1 tasse de fromage mozzarella râpé
1/2 tasse de fromage parmigiano reggiano râpé
Sel et poivre

Dans une grande casserole d'eau bouillante salée, cuire les pâtes jusqu'à ce qu'elles soient al dente. Réserver environ 1/2 tasse d'eau de cuisson. Égoutter et huiler légèrement. Réserver.

Dans une grande poêle, dorer les champignons dans 3 c. à soupe d'huile. Saler et poivrer. Réserver sur une assiette.

Dans la même casserole, faire revenir la carotte et l'oignon dans le reste de l'huile. Ajouter la viande et la faire revenir à feu vif, en la défaisant à la cuillère de bois jusqu'à ce que le jus de cuisson se soit évaporé. Saler et poivrer. Ajouter l'ail et poursuivre la cuisson 1 minute. Ajouter les tomates et la pâte de tomates. Porter à ébullition et laisser mijoter environ 10 minutes à feu moyen.

Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à gril (broil).

Ajouter les champignons et les pâtes à la sauce. Bien mélanger et réchauffer. Ajouter de l'eau de cuisson au besoin. Rectifier l'assaisonnement. Transvider dans un ou plusieurs plats à gratin. Parsemer de fromage. Cuire au four environ 5 minutes ou jusqu'à ce que le fromage soit doré.

source: Ricardo

Aucun commentaire: