mardi 20 avril 2010

Pizza aux fruits de mer

J’adore la pizza, le plus souvent je la mange végétarienne avec une foule de légumes grillés, sinon simplement sauce tomate et fromage. Pour faire plaisir aux enfants, j’en fais à l’occasion au jambon et pour faire plaisir à mon conjoint, une pizza au poulet. Cette fois-ci j’avais le goût d’une bonne pizza aux fruits de mer, elle a comblée mes attentes, elle était très bonne.


Pizza aux fruits de mer

1 pâte à pizza maison ou du commerce

6 c. à soupe de beurre
6 c. à soupe de farine
1 tasse de lait
2 c. à soupe de jus de palourdes ou de vin blanc
227g de champignons de Paris émincés
5 oignons verts hachés finement
100g de goberge à saveur de crabe coupé en bouchée
250g de grosses crevettes décortiquées et cuites
85g de saumon fumé émincé
Fromage
Semoule de maïs

Dans une casserole, faire fondre le beurre. Faire revenir les champignons et les oignons verts, jusqu’à ce que les champignons aient rendus leur eau. Ajouter la farine, bien mélanger et cuire 1 minute. Verser le lait et le jus de palourdes en fouettant et laisser mijoter jusqu’à épaississement en remuant constamment. Lorsque la sauce sera assez épaisse, retirer du feu et réserver.

Sur une plaque à pizza (ou à biscuit) saupoudrer la semoule de maïs. Étendre la pâte sur la semoule, recouvrir de la sauce, garnir de crevettes, goberge et saumon fumé. Recouvrir du fromage. Cuire au four à 400F. sur le grille inférieure du four.

3 commentaires:

~nancy a dit...

Ouf!! Tu viens me chercher par le gros sentiment juste avant le dîner!!!!!!!!Trop,trop appétissante ta pizz ma chère Julie!!

rauschy a dit...

j'en prendrai volontiers une belle part avec une salade verte

Julie a dit...

Merci Nancy de ta visite et de ton gentil commentaire :) tu es toujours la bienvenue chez moi...

Rauschy: moi c'est avec une salade césar que j'aime ma pizza, avec une salade verte cela doit l'accompagner tout aussi bien, merci de ta visite.