mardi 27 avril 2010

Gâteau Pina Colada


Un gâteau au goût des Iles, très parfumé et rafraichissant, il nous a séduit.


Gâteau Pina Colada

2 tasses de farine tout usage
2 c. à thé de poudre à pâte
¼ c. à thé de sel
½ tasse de beurre non salé, ramolli
1 tasse de sucre
2 œufs
1 boite de 14 oz d’ananas broyés, égouttés
¼ de tasse de rhum brun

Sauce au lait de coco
1 boite de 14 oz de lait de coco
¼ de tasse de sucre


Gâteau

Placer la grille au centre du four. Préchauffer à 350F. Beurrer un moule à charnière de 20 cm de diamètre. Tapisser le fond de papier parchemin.

Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte et le sel. Réserver.

Dans un autre bol, crémer le beurre avec le sucre au batteur électrique. Ajouter les œufs, un à la fois et battre jusqu’à ce que le mélange soit homogène. A basse vitesse, incorporer les ingrédients secs en alternant avec l’ananas et le rhum.

Verser la pâte dans le moule et cuire au four environ 1h ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre ressorte propre. Démouler et laisser refroidir sur une grille.


Sauce au lait de coco.

Dans une casserole, porter à ébullition le lait de coco et le sucre. Laisser réduire environ 10 minutes ou jusqu’à ce qu’il en reste environ 1 ¼ tasse. Transvider dans un bol et laisser tiédir. Couvrir et réfrigérer environ 1h ou jusqu’à refroidissement complet.

Au moment de servir, napper chaque portion de gâteau de sauce au lait de coco.

Source :Ricardo

8 commentaires:

Esther B a dit...

Un dessert exotique qui ma fait saliver!!

Alazais a dit...

Ananas et noix de coco! Mais tu nous gâte!!!! Miam!!!

Alex a dit...

Salut Julie,
je suis ton blog regulierement des USA. Dis-moi, c'est la poudre a pate??

Julie a dit...

Bonjour Alex, la poudre à pâte tu devrais le retouver sous le nom de magic baking powder fait par Kraft
voir le lien:http://www.kraftcanada.com/en/products/m-o/magicbakingpowder.aspx

Julie a dit...

EstherB et Alazais merci de votre visite et de votre commentaire c'est apprécié! Bonne journée!

Blanc-manger a dit...

J'ai fait ce bon gâteau au goût des Iles.
Malgré que certains membres de la famille trouvaient la sauce au lait de coco pas assez sucrée, moi je l'ai bien aimée!

Julie a dit...

Merci d'être passée de me donner ton appréciation Blanc-Manger, je suis bien contente qu'il t'ait plu! mon chum lui a rajouté du sirop d'érable sur le gâteau car lui aussi trouvait que cela manquait de sucre mais moi je l'avais trouvé parfait ...

Esther B a dit...

Merci pour le partage de la recette c'était délicieux!!!