mercredi 28 avril 2010

Macaroni gratinés au fromage

Les midis de fins de semaine je trouve toujours cela compliqué le choix des repas, je ne veux pas faire un trop gros repas, j’aimerais qu’il soit sans viande, car nous en mangeons au souper et quand même nourrissant, si il y avait seulement moi, je me contenterais de quelques crudités ou d’une salade et d’un bout de fromage, mais avec les enfants j’aime qu’ils mangent un repas complet. Cette délicieuse recette a comblé mon cœur de maman et le ventre de mes enfants, accompagné d’une salade. A refaire.

Macaroni gratinés au fromage

2 tasses de crème 15% à cuisson
14 oz de tomates en dés ou entières hachées
3 tasses de cheddar extra-fort râpé
1 ½ tasse de parmesan ou pecorino romano râpé
1 gros bouquet de basilic haché
500g de pâtes courtes
1 /2 tasse de chapelure
Un filet d’huile d’olive
Sel et poivre du moulin

Préchauffer le four à 400F.

Dans un grand bol, mélanger la crème, les tomates, le cheddar, 1 tasse de parmesan et le basilic, saler et poivrer.

Dans une grande casserole, cuire les pâtes jusqu’à ce qu’elles soient presque al dente. Bien égoutter.

Ajouter les pâtes aux ingrédients dans le bol, bien mélanger.

Verser les pâtes dans 6 ramequins de 1 ½ tasse ou un plat à gratin.

Mélanger la chapelure, le reste du parmesan et un filet d’huile d’olive, répartir sur le dessus des pâtes. Cuire au four 12 a 15 minutes pour les ramequins ou 25 à 30 minutes pour le plat à gratin.


Source :Josée DiStasio

6 commentaires:

Alazais a dit...

Ton gratin est franchement appétissant! Merci!

Julie a dit...

Merci Alazais :) Bonne journée!

Flou, je vais de ce pas voir ça, meric de l'info!

Isabelle a dit...

salut Julie

ce gratin à l'air super bon

pour le cheddar est-ce du cracker barell? sinon c'est lequel?

aussi pour la chapelure est-ce l'original ou italienne?

merci

Julie a dit...

Allo Isabelle

le cheddar que j'avais pris est le perron mais le craker barell peut très bien faire l'affaire et la chapelure c'est de la nature (que je fais avec mes restants de pain)

J'espère que tu aimeras! merci de ta visite

Isabelle a dit...

merci beaucoup

j,ai hâte de la faire cette recette

je vais aller acheter la chapelure car je sais pas comment la faire maison

merci

bonne journée

Isabelle a dit...

merci beaucoup Julie

c'était tellement bon

je viens de la mettre sur mon blog en mettant un clin d'oeil sur ton blog

je l'ai pas mal tout mangé