mercredi 6 janvier 2010

Biscuit à la noix de coco et à l’avoine

Premièrement, Bonne Année à tous! que la santé et le bonheur soient au rendez-vous pour vous tout au long de 2010! ma résolution cette année, être plus présente sur mon blog mais aussi sur les votres, mon problème: j'oublie de photographier ce que je cuisine, et comme une image vaut mille mots alors je ne publie pas....

De tous les biscuits ce sont ceux à l’avoine qui sont mes préférés, et ceux ci à la noix de coco sont très bons, ils sont croustillants et plairont sont aucun doute aux petits et aux grands…cette recette donne pas mal de biscuits (plus de 5 douzaines) mais ils se congèlent sans problème...


Biscuit à la noix de coco et à l’avoine

1 tasse de beurre ou margarine
3 tasses de cassonade
2 œufs
1 c. à thé de vanille
2 tasses de farine
1 c. à the de poudre à pâte
½ c. à thé de bicarbonate de soude
½ c. à thé de sel
1 tasse de noix de coco râpé non sucrée et grillée
2 tasses de flocons d’avoine

Préchauffer le four à 375F.
Dans un bol, mélanger la farine, le bicarbonate de soude, le sel et la poudre à pâte. Réserver.
Dans un grand bol, défaire le beurre en crème. Ajouter la cassonade, les œufs et la vanille, bien mélanger. Ajouter les ingrédients secs, mélanger. Incorporer la noix de coco et les flocons d’avoine. Façonner la pâte à biscuit en petites boules de la grosseur d’une truffe, déposer sur une plaque à biscuit recouverte de papier parchemin et écraser les boules à la fourchette. Cuire dans le haut du four 10 minutes, ou jusqu'à ce qu’ils soient dorés

Source :Mimi

4 commentaires:

Maryse a dit...

Ta recette de biscuit a l'air succulente je vais surement l'essayer.
Merci pour le brunch du jour de l'an!

Julie a dit...

Merci de ta visite Maryse, cela nous a fait plaisir que vous soyez des notres...cela a bien commenc.é l'année : )

Pri a dit...

Bon ça y'est j'y ai goûté ... succulents ! J'avoue que j'ai vraiment un petit faible pour la noix de coco. J'adore ton blog, je prends toutes mes idées desserts et collations dessus et les enfants adorent ! Merci !

Julie a dit...

Priscilla: Je suis contente que tu ailles aimé ces biscuits, ils sont dans mes préférés! Merci de ton commentaire :)