Gratin De Courge Au Four
Source : Giada De Laurentiis
Dans un grand poêlon à surface antiadhésive, chauffer l'huile et le beurre à feu moyen-vif. Ajouter les escalopes de poulet farinées et cuire de 2 à 3 minutes de chaque côté ou jusqu'à ce qu'elles soient dorées et qu'elles aient perdu leur teinte rosée à l'intérieur. Mettre le poulet dans un plat et réserver au chaud.
Si désiré, ajouter les échalotes dans le poêlon (au besoin, ajouter un peu d’huile et de beurre) et cuire à feu moyen, en brassant de temps à autre, pendant environ 2 minutes ou jusqu'à ce qu'elles aient ramolli. Verser aussitôt le vin blanc et le bouillon de poulet en raclant le fond du poêlon à l'aide d'une cuillère de bois pour en détacher les particules. Incorporer la moutarde et la crème et laisser mijoter pendant environ 4 minutes ou jusqu'à ce que la sauce ait épaissi. Ajouter le thym et mélanger. Remettre les escalopes réservées dans le poêlon et les retourner pour bien les enrober de sauce. Servir aussitôt.
Source: Coup de pouce septembre 2002
source :Josée sur les recettes du Québec-recette modifiée
½ tasse de sucre
2 c. à table de farine
3 œufs, battus
1 ½ tasses de noisettes, grillées et hachées, la pellicule brune enlevée
8 onces de brisures de chocolat mi-sucré
1 tasse de sirop de maïs
2 c. à table de beurre fondu
1 c. à thé d’essence de vanille
¼ c. à thé de sel
1 croûte à tarte
Préchauffer le four à 325¤F
Dans un grand bol, mélanger le sucre et la farine. Ajouter les œufs, les noisettes, les brisures de chocolat, le sirop de maïs, le beurre, la vanille et le sel. Bien mélanger. Verser le mélange sur la croûte et cuire au four pendant 1 heure. Refroidir la tarte au moins 30 minutes avant de servir.
Source Giada De LaurentiisLasagne à la sole et aux deux fromages
1/2 tasse (125 ml) de champignons hachés finement
1 poireau émincé finement
2 échalotes émincées
1 gousse d’ail hachée
2 c. à soupe (30 ml) de tomates séchées, hachées finement
3 c. à soupe (45 ml) de pignons grillés
1/4 de tasse (60 ml) de persil frais haché
1/4 de tasse (60 ml) de basilic frais haché
4 c. à soupe (60 ml) de beurre
4 c. à soupe (60 ml) de farine tout usage
3 tasses (750 ml de lait
1/4 de tasse (60 ml) de Parmesan d’ici râpé
1 pincée de muscade
4 lasagnes, cuites
3/4 de lb (
1/2 tasse (125 ml) de fromage de type Suisse d’ici râpé
Sel et poivre
Dans un poêlon, faire revenir les champignons, les poireaux, les échalotes et l’ail dans un peu de beurre. Ajouter les tomates séchées, les pignons, le persil et le basilic. Saler et poivrer. Réserver.
Préchauffer le four à 180 ºC (350 ºF). Dans une casserole, à feu moyen, faire fondre le beurre. Ajouter la farine et cuire 1 minute en remuant. Ajouter le lait et mélanger jusqu’à épaississement. Ajouter le parmesan et la muscade. Mélanger jusqu’à ce que le fromage soit fondu. Saler et poivrer. Réserver.
Couper les lasagnes en deux sur la verticale. Couper le poisson en 8 languettes. Déposer les filets de poisson sur toute la longueur des pâtes; replier le poisson au besoin. Étendre 1/8 de la préparation aux champignons sur chaque lasagne. Rouler et déposer les roulades, le joint en dessous, dans un plat de cuisson de
source: le Guide cuisine vol.7 no.3
J’ai été taguée pour la 1ère fois, et 3 fois plutôt qu’une. Merci à Carja, Tartine et Jenny. Alors avec un peu de retard et beaucoup de plaisir voici mes 7 révélations.
Le jeu est simple : Chaque personne décrit ou révèle sept choses à propos d’elle-même qu'elle n'a pas encore révélées sur son blogue. Ceux qui ont été «tagués» doivent écrire sur leurs blogues ces sept choses ainsi que ce règlement. Vous devez «taguer» sept autres personnes et les énumérer sur votre blogue. Vous laissez alors sur les blogues de ceux que vous souhaitez «taguer» un commentaire leur indiquant qu’ils ont été «tagués» et les intimant à lire votre blogue.
J’ai un côté quétaine, oui oui je l’avoue, les films que je préfère entre tous sont les comédies romantiques.
Je suis une grande fan de l’émission Big Brother , j’adore ce télé-réalité, mon vidéo est programmé pour que je n’en manque pas une!
Je suis incapable de regarder un film avec beaucoup de suspense, cela me stress trop mais ce n’est que ce genre de livre que je lis, aller comprendre!!
Je suis une snob du panier d’épicerie, vous ne me verrez jamais y mettre des surgelés (pas même une pizza) encore moins des aliments tout fait ou bien des mélanges à muffins et /ou à gâteaux. Faire soi même ses muffins, biscuits ou autres n’a rien de bien sorcier et cela ne demande qu’un peu de temps...
je n’avais jamais fait de pâte à tarte avant cet été, et la rouler encore moins, c’était toujours ma mère ou bien ma sœur Stéphanie qui le faisait lorsque l’on préparait des pâtés ensemble. Je ne suis décidément pas une fan du rouleau à pâte.
A mon grand malheur, je n’ai pas mais pas du tout le pouce vert, mais je ne désespère pas un jour j’aurai mon grand jardin.
je déteste aller chez le coiffeur à chaque fois que j’en ressors je n’aime pas mes cheveux et je ne sais pas quoi faire avec .. comme en ce moment.
Alors voilà vous en savez un peu plus sur moi... J’invite tout ceux (qui d’après moi sont très peu nombreux)qui n’ont pas été taguée à nous faire leurs révélations