Le meilleur potage de poireau que j’ai mangé ( c’est vrai que je n’ai pas goûté le votre... :) ) la muscade et la sauce Worcestershire donnent à ce potage un goût unique. J’attends avec impatience la mois de septembre et l’arrivée des poireaux dans les marchés pour pouvoir faire et refaire ce potage, qui pour moi est très « comfort food »
Potage de poireau
¼ tasse de beurre (ou 2 c. à table d’huile végétale et 2 c. à table de beurre)
2 poireau en rondelles (blanc et vert pâle seulement)
1 oignon émincé
3 tasses de bouillon de poulet chaud
1 branche de céleri émincé
1 pomme de terre pelée et coupée en cubes
Sel et poivre
Une pincée de muscade
Quelques gouttes de sauce Worcestershire
Persil au goût ou 2 c. à table de mélange à soupe knorr au poireau
Faire revenir dans le beurre à feu moyen-doux, le poireau et l’oignon, sans les faire brunir, jusqu’à ce que l’oignon soit translucide. Ajouter la pomme de terre et le céleri, faire revenir quelques minutes. Augmenter à feu moyen, ajouter le bouillon de poulet, le persil (ou le mélange pour soupe knorr), la muscade, la sauce Worcestershire. Poivrer. Amener à ébullition, réduire le feu et laisser mijoter 30 à 40 minutes. Réduire en purée, rectifier l’assaisonnement. Si désiré, ajouter un filet de crème.
Note : lorsque j’utilise un bouillon de poulet du commerce, je ne sale jamais, car il est bien assez salé comme cela, par contre lorsque j’utilise mon bouillon maison, j’ajoute environ 1 c. à thé d’herbes salées à mes soupes ou potages.
Source : Ma mère
3 commentaires:
J'ai pratiquement faites la même recette pour le repas d'hier soir et c'est vrai que c'est super bon.
Bonne journée, Doria
Merci de ton commentaire Doria et de ta visite
Bonne journée à toi
Julie:)
J'ai chercher potage de poireau dans google: 2e recette. Je fais ça dès ce soir. Merci pour le petit ingrédient secret (muscade et sauce). J'essais d'en redonner des nouvelles.
Publier un commentaire