jeudi 30 juillet 2009

Pouding aux bleuets

Les bleuets gorgés de sirop d’érable et le gâteau qui est d’un moelleux grâce à l’ajout de babeurre en font le meilleur pouding aux bleuets jamais mangé, un succès assuré.


Est-ce que vous connaissez le nouveau site de Ricardo ? Je le trouve vraiment génial, plus besoin de fouiller dans mes revues (que j’achète quand même car je ne peux résister) en un seul clic, on y retrouve la totalité de ses recettes sur l’objet de notre recherche, souvent j’y découvre des recettes, que je n’avais pas vue dans la revue, de part le fait qu’elles n’étaient pas illustrées.

Pouding aux bleuets

1 litre (4 tasses) de bleuets ou 1 litre (4 tasses) de petits fruits frais
75 ml (1/3 tasse) de sirop d'érable
250 ml (1 tasse) de farine à pâtisserie ou farine tout usage si c’est ce que vous avez cela va être aussi bon
5 ml (1 c. à thé) de poudre à pâte
5 ml (1 c. à thé) de bicarbonate de soude
1 pincée de sel
60 ml (1/4 tasse) de beurre non salé, ramolli
1 œuf
180 ml (3/4 tasse) de cassonade
180 ml (3/4 tasse) de lait de beurre
5 ml (1 c. à thé) d'extrait de vanille

Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F)


Beurrer un plat à soufflé d'une contenance de 2 litres (8 tasses) ou de 20 cm (8 po) de diamètre et 9 cm (3 1/2 po) de profondeur.


Dans le plat, mélanger les bleuets et le sirop d'érable. Réserver.


Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et le sel. Réserver.


Dans un autre bol, fouetter le beurre, l'œuf et la cassonade au batteur électrique, jusqu'à ce que le mélange soit lisse et homogène. Ajouter les ingrédients secs en alternant avec le lait de beurre et la vanille. Étaler la pâte sur la garniture de bleuets.


Cuire au four pendant environ 1 h 10 ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre en ressorte propre. Laisser tiédir et servir.


Source Ricardo

1 commentaire:

Stephanie a dit...

C'est qu'il a vraiment l'air bon ce pudding aux bleuets. Ce sont un de mes petits fruits préférés alors c'est très alléchant, je vais devoir essayer